Création de graphiques

photo

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider a transformer des données en graphique, ci-joint mon support excel ainsi qu'une photo de ce que j'aimerais obtenir.

D'avance merci

Sidne

Bonjour

Ci joint une proposition de réponse

Pour faire ce type de graphique il faut faire une sélection discontinue des données ( touche Ctrl) puis, après avoir cliqué sur le graphique, clic droit et sélectionner les données pour modifier les sélections de base :

• 1ere cellule de données à changer car elle tien comte de la justification de la cellule d'entête
  • idem pour l'axe des abscisses
  • cliquer sur la légende et la supprimer
  • cliquer sur une des barres et changer la couleur avec l'outil de remplissage de la barre de menu accueil

Espérant avoir répondu à tes attentes

Cordialement

FINDRH

@edit : pas vu la réponse

Bonjour a vous deux et merci de m'aider,

la proposition est très bien mais je ne comprend pas grand chose aux explication, peux tu remplacer le tableau total cout annuel par cumul conso sur 15 ans, c'est ça qui m'interresse pour développer mes arguments de vente, de plus en haut de chaque colonne du graphique, peut'on faire apparaitre la valeur comme sur mon petit dessin

Merci encore

Re,

Tu prends mon fichier et tu fais tes commentaires. Et tu me l'envoies

De manière à te faire comprendre précisemment.

photo

merci jean eric, je te join mon fichier et la photo de ce que je souhaite obtenir, Finderh m'a tres bien renseigné déja mais je souhaite que le deuxième graphique soit le cumul de consommation sur 15 ans et non pas le total cout annuel, de plus j'aimerais si possible comme sur ma photo qu'apparraisse en haut de chaque colonne du graphique la somme correspondante !

voila est ce que je suis clair et encore merci

Re,

Comme sur l'image

mille mercis, tu es trop fort

super

cordialement

Sidne

Rechercher des sujets similaires à "creation graphiques"