Calcul des sommes conditionnel

Bonjour,

J'ai créé un tableau comptable sur Excel 2003 comprenant des comptes et des numéro d'identification, ainsi que des sommes. Pour des raisons de commodité, j'ai choisi de créer un tableau général mais je dois toutefois connaître le total des sommes payées par compte et par UF (numéro d'identification)

Comment serait-il possible de remplir le tableau récapitulatif adjacent, en reportant automatiquement des totaux. Je sèche un peu sur la connexion entre le compte, l'UF.

Je joins un tableau comme exemple.

Merci par avance

19test-si.zip (4.72 Ko)

Bonjour le forum,

B2 : =SOMMEPROD(('Formation H 2014'!$E$2:$E$17=$A2)*('Formation H 2014'!$D$2:$D$17=B$1)*('Formation H 2014'!$I$2:$I$17))

Formule à tirer à droite et vers le bas.

mbbp

23totaux-comptes.zip (7.79 Ko)

Merci beaucoup mbbp ! C'est bien ça !

Je ne savais pas utiliser la fonction SOMMEPROD ! Maintenant j'ai compris et j'y vois pleins d'application !

Bonjour,

Sans formules, à l'aide d'un TCD :

tcd

Oui c'était ma deuxième option ... J'y ai pensé après coup, mais je voulais apprendre une autre fonction Excel !

Merci de ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "calcul sommes conditionnel"