Bonjour ,
je me permets de vous écrire pour que vous m'aidiez sous VBA.
Mon problème est que:
j'ai une base de données comprenant les codes entreprise; région, type de produit; Sachant qu'une entreprise dans une région peut faire plusieurs types de produits et une entreprise peut être implantée dans plusieurs régions.
J'ai un fichier extraction issue d'une extraction. Dans ce fichier les noms des entreprises, des régions, des produits sont présentés en texte alors que dans ma base de données ces noms sont présentés en code chiffrés. exemple entreprise AA dans le fichier extraction correspond au chiffre 22 dans ma base; région BB correspond au chiffre 7; produit1 correspond au chiffre 80 dans la base....
Dans un premier, j'aimerais pourvoir coder les noms qui sont dans le fichier extraction tels que c'est présenté dans ma base de données.
et enfin j'aimerais extraire la donnée 2014 qui est dans le fichier extraction grâce aux différentes clés de ma base (à savoir code entreprise +code région+ code produits).
je vous joins les deux fichiers dont je parle, avec des commentaires en espérant que ce soit plus claire pour vous.
Je vous remercie par avance de toute aide que vous me proposerez.