Export formaté

Bonjour,

Je souhaite exporter les données de mon tableau en intercalant des virgules, points ou espace entre les données. Pour être concrêt, j'ai compilé une liste d'évenements qui serviront à alimenter plusieurs pages agenda d'un magazine.

Je m'explique :

Mon document de base est simple et sans calcul. Il comporte ces colonnes :

Date, Ville, Type d'événement, Titre Descriptif, Heure et lieu, Prix, Détails pratiques, Téléphone.

Je souhaite maintenant savoir comment faire pour en faire un export texte seulement à copier/coller dans un logiciel de mise en page (XPress) sur ce modèle :

Date<espace> Ville<espace>Type d'événement<espace>Titre<point><espace> Descriptif<point><espace>Heure et lieu<point><espace>Prix<point><espace>Détails pratiques<point><espace>Téléphone<point>

Est ce que quelqu'un as une idée ?

Merci pour votre aide

Lio

Bonjour,

il faut concaténer, envoie 1 ou 2 lignes , on te feras la formule.

amicalement

Claude.

Voici l'url du fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/adm4Ztest.xls

Voici ce que je souhaiterais obtenir :

Date<espace> Ville<espace>Type d'événement<espace>Titre<point><espace>Descriptif<point><espace>Heure et lieu<point><espace>Prix<point><espace>Télèphone<point>

Merci pour ton aide

Lio

En attendant ta réponse, j'ai trouvé la formule pour concaténer mais le problème c'est que cela m'oblige à faire une formule par ligne ce qui est impossible puisque j'en ai plus de 200… Mais peut-être existe-t-il une formule plus générique qui fonctionne avec les noms des colonnes A B C D… au lieu de A1 B1 C1 D1… ?

re,

ton fichier avec la formule et explications.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/concatener2.xls

amicalement

Claude.

re,

je viens de voir ton dernier message,

il n'y a qu'une seule formule, tu la tire vers le bas avec la poignée en bas à droite de la cellule.

Claude.

Merci mille fois Claude !

lio34 a écrit :

En attendant ta réponse, j'ai trouvé la formule pour concaténer mais le problème c'est que cela m'oblige à faire une formule par ligne ce qui est impossible puisque j'en ai plus de 200… Mais peut-être existe-t-il une formule plus générique qui fonctionne avec les noms des colonnes A B C D… au lieu de A1 B1 C1 D1… ?

Bonjour

Peut-être peux-tu utiliser simplement la fonction "Enregistrer sous" d'Excel

qui permet d'exporter au format désiré

Fichier .txt (séparateur tabulation)

Fichier ..csv (séparateur point-virgule)

Fichier .prn (séparateur espace)

Cordialement

edit erreur

edit - erreur

dubois a écrit :

il n'y a qu'une seule formule, tu la tire vers le bas avec la poignée en bas à droite de la cellule.

ok merci

dubois a écrit :

il faut concaténer, envoie 1 ou 2 lignes , on te feras la formule.

Dernière question :

J'ai fini par comprendre comment afficher le nom du jour dans ma colonne date mais malheureusement elle n'apparaît pas dans le résultat de la formule… Au lieu de ça j'ai un nombre à 4-5 chiffres. Quelqu'un peut m'aider ?

Le fichier en question :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/diversOK5Forum.xls

Bonsoir,

le nombre à 5 chiffres que tu obtiens est la date inscrite dans la cellule A de la ligne concernée.

Excel compte les dates à partir du 01/01/1900, donc 38166 correspond au 29 juin 2008, soit le 38 millième 166 jours depuis le 01/01/1900

Pour contourner le problème, tu peux mettre ceci :

=TEXTE(A2;"jjjj jj mmmm")&" "&B2&" "&C2&" "&D2&". "&E2&". "&F2&". "&G2&". "&H2&"."

Et pour faire plus Jouli, ce code :

=NOMPROPRE(TEXTE(A2;"jjjj jj mmmm"))&" "&B2&" "&C2&" "&D2&". "&E2&". "&F2&". "&G2&". "&H2&"."

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "export formate"