Recherche bout de code

bonjour

je recherche le code vba qui va me permetre de recherche une valeur dans une feuille excel

je voudrais recherche une machine depuis un bouton ou un textbox et qui affiche la recherche dans la liste des machines.

pour facilite les recherches des machines.

fichier en piece jointe

merci a vous

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande n'est pas très claire et ton fichier est énorme. J'ai donc supprimer une bonne partie des feuilles et je te propose une macro quelconque pour voir si j'ai compris quelque chose.

Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton mis en place en C1, tu peux choisir une machine dans la liste déroulante qui s'ouvre - basée sur la colonne B - et la macro trouve à quelle ligne se trouve cette machine.

Si tu désires faire quoi que ce soit d'autre avec cette indication - ou si je n'ai strictement rien compris - merci d'être plus clair.

Cordialement.

REbonjour

1 il faut rentree dans le programe( acces au programme)

2 j ai fait une bouton recherche machine OU TEXTEBOX A VOIR

3 dans la liste des machines je voudrais afficher que la machine seclectionner.

exemple

LE MOTS (BALANCE)

RESULTA DANS LA LISTE DES MACHINES

BALANCE 1

BALANCE 2

MERCI A+

Salut,

J’avais travaillé une fois sur un fichier (ci-joint) qui correspondait un peu il me semble à ce que tu cherches, mais sa mise ne place avait été assez fastidieuse. Je te le fournis à tout hasard si ça peut t’aider.

A savoir quand même que tu ne peux rechercher qu’avec le début des mots et non pas avec n’importe quelle partie ; par exemple dans mon fichier tu ne peux pas chercher ‘Fromage’ afin de trouver ‘Fondue au fromage’ (en Valais, je pense que l’on a la meilleure fondue du monde, mais on s'écarte du sujet ).

Alors désolé, mais – comme ce n’est pas qu’un ‘bout de code’ dont tu as besoin - je ne vais pas me lancer dans l’aventure. Désolé si j’ai bousillé ton fil.

Soit tu peux indiquer immédiatement ce fil comme résolu en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et en recommencer un autre en étant beaucoup plus précis dès le début, soit tu peux attendre de voir si un autre membre s’intéresse à ta demande.

Encore désolé.

Bonne continuation.

21demo.zip (18.43 Ko)

Bonjour

Un début d'idée si j'ai bien compris

BONJOUR

BIEN LA MODIF

MAIS PAS TOUT A FAIT CA

JE VOUDRAIS QUE CA LE FACE (VOIRLE FICHIER)

MERCI POUR TOUT

Bonjour

Un conseil :

Évites les majuscules (Synonyme de crier)

A tester

Bonjour

Super pour la modif cela correspond parfaitement à ce que je desirais.

Merci beaucoup

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherche bout code"