Macro pour déplacer le curseur d'un onglet à un autre

Bonsoir la communauté,

J'ai un os et je ne semble pas trouver la solution. Je joins un fichier en exemple (le fichier original comporte beaucoup plus de produits et ceux-ci n'occupent pas les mêmes cellules dans les 2 onglets).

Supposons que j'ajoute le produit "Bois 3/4" à la ligne 33 de l'onglet A. Je veux créer une macro qui rechercherait dans l'onglet B le produit qui est inscrit à la ligne 32 de l'onglet A (soit "Bois 1/2") et déplacerait le curseur sur la 1ere colonne de cette ligne dans l'Onglet B. Je pense que cela implique la fonction RECHERCHE mais je ne sais pas comment faire pour déplacer le curseur.

Je vous remercie énormément pour vos efforts et votre aide .

Bonne soirée

29exemple-201402.xls (19.50 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu ajoutes sur la feuille A une référence à un autre endroit qu’au-dessus de la première ligne d’un bloc de matériel (si l’on considère tes 3 blocs BOIS, DIVISION, COIN, les références des premières lignes sont respectivement 1/8 ABS, Bois 1/4’’ et 1/8 – Bulle) et que tu sélectionnes la première colonne de cette ligne ajoutée, lorsque tu cliques sur le bouton en place, cette nouvelle ligne est ajoutée à ta feuille B, au bon endroit.

Tel qu’est présenté ce fichier, si tu sélectionnes la cellule A33 de la feuille A et que tu lances la macro, la ligne 33 de la feuille A sera ajoutée à la ligne 35 de la feuille B (j’ai ajouté des références sur cette feuille).

Ca va dans le sens désiré ou tu ne désirais pas ce copier-coller ? Si non, faut-il quand même ouvrir une ligne vierge au bon endroit ? Ne déplacer qu’une partie des données de la ligne ?

A te relire.

Merci beaucoup Yvouille,

J'avais déjà une macro pour copier de l'onglet A à l'onglet B mais la tienne est de beaucoup supérieure. Je t'en suis très reconnaissant.

Maintenant je vais essayer de faire la même chose mais pour effacer un produit. Je ne sais pas...

Encore merci et bonne soirée

Yugguy

Rechercher des sujets similaires à "macro deplacer curseur onglet"