VBA - Démasquer des lignes sans changement de hauteur

Voilà le problème : J'ai à masquer des lignes pour certains usages mais lorsque je veux revenir en «démasqué» ça me fout le bordel dans les hauteurs de lignes que j'avais tout spécialement ajustées pour plus de confort, d'efficacité et surtout.... de beauté à l'impression ! Bref... je voudrais pouvoir masquer mes lignes et quand je démasque... que ça revienne tout beau comme avant sans qu'Excel me redimensionne mes lignes comme bon lui semble (le vilain). :-/ Merci à l'avance pour quiconque pourrait trouver une solution. J'ai peu de connaissance en VBA... je fais copier-coller et c'est tout. :-/ lol

Salut Stella,

Si tu ouvres et que tu fermes tes lignes par les instructions ci-dessous, ça ne modifie pas la hauteur des lignes.

Rows("9:13").EntireRow.Hidden = True
Rows("9:13").EntireRow.Hidden = False

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut absolument nous montrer ton fichier avec ton code.

Cordialement.

bonjour stellaCG

un bonjour serai mieux vu pour répondre

j'ai ce code dans un module qui masque des lignes

Private Sub MasqueLignesEnteteVide(masque As Boolean)
    Application.ScreenUpdating = False
    With Worksheets(WS_FACTURE)
        .Rows(2).Hidden = masque
        .Range("13:15").EntireRow.Hidden = masque
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

et dans l'aperçu au début du code il y a

MasqueLignesEnteteVide False

et en fin de code il y a

MasqueLignesEnteteVide True

ce code est la pour ne pas avoir de lignes vides entre les lignes d'entêtes lors de l'impression

peut etre peux tu l'adapter

edit bonjour yvouille

Pascal

Salut Yvouille !

Imagine-toi que je viens de trouver une solution complètement «idiote» . Si au moment de démasquer on sélectionne les lignes et on fait «Format, Ligne, Afficher»... ça fonctionne ! J'ai juste à ne pas sélectionne «Format, Ligne, Ajustement automatique». :-/ Ben oui... c'est aussi con de ça et j'ai un peu honte. lol Merci quand même d'avoir prêté attention à mon pauvre cas qui n'en n'était pas un finalement. Ce sera inscrit dans ton karma !

stella

je n'avais pas remarqué d'où tu était désolé

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "vba demasquer lignes changement hauteur"