Mémorisation automatique de cellules

Salut,

J'ai essayé toute la nuit car je travail de nuit, de comprendre déjà comment tu avais fait avec la feuille traction freinage, j'ai compris la formule mais impossible de savoir comment tu as fait. si tu pouvait m'expliquer.

merci

Salut,

Comme je dois moi-même chercher passablement pour réaliser ces codes, ça va plus vite pour moi de réaliser ton travail plutôt que de t’expliquer ce que j’ai découvert.

Ce que je peux te dire c’est que si tes feuilles avec ces cellules à cocher avaient toutes la même structure, ce serait beaucoup plus simple et si tu n’avais pas ces maudites cellules fusionnées, ce serait le bonheur parfait. Regarde par exemple le code de la feuille ‘AE’ comme ça a été compliqué de faire référence à toutes les cellules nécessaires.

Ceci dit, j’espère que ça fonctionne bien.

Cordialement.

Salut,

Je comprend la difficulté, mais chapeau tu excel dans le "VBA" !! si c'est plus simple en enlevant la cellule fusionné et ben y a qu'a les défusionner. mais ça marche bien en tous cas., merci.

A+

jacksan a écrit :

... si c'est plus simple en enlevant la cellule fusionné et ben y a qu'a les défusionner.

Non, je parlais pour une prochaine fois ; si tu gardes en mémoire en préparant un fichier que tu vas peux être devoir y mettre des codes par la suite (ou même des formules), c'est bien de ne pas avoir de lignes vides, de cellules fusionnées, une même structure exacte pour le même genre de feuilles, etc.

A la prochaine.

Si ton fil est résolu, clique sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

Bonjour,

je reviens vers vous car ma base de calcule ne correspond pas a la demande de ma hiérarchie. donc voila, je désire conserver la méthode du clic dans la cellule qui se valide mais le calcul est différent, "S" = 1 ce qui ne change pas ! mais "A" = 0.66 "M" = 0.33 et "I" =0 ce qui aura pour résultat dans la cellule résultat a droite une valeur sur 100%.

je joint mon fichier.

Merci d'avance Cdlt

Salut,

Je suis un peu déçu de voir que tu as gardé tes modules inutiles bien que je les avais nettoyés un jour

Dans le fichier ci-joint, je pense avoir répondu à ton attente. A cause de tes cellules fusionnées, les résultats sont approximatifs dans la colonne N, mais si tu corriges ta partie, ça devait être parfait.

Cordialement.

Edit : Attention, j'ai changé le fichier à 20:51, heure suisse

Bonsoir,

j'ai pas supprimé les module inutile car a chaque fois que j'essayé plus rien ne marchais.

Merci encore pour ton aide !!!!

Cdlt

Re,

Si un module est parfaitement vide, tu peux le supprimer sans souci

Tu me remercie, mais est-ce que le résultat te convient ?

A te relire.

oui c'est exactement ce que je voulai !

Rechercher des sujets similaires à "memorisation automatique"