MFC dans 2 cellules adjacente

bonjour,

Est t'il possible de mettre une MFC dans les cellules adjacente ou faut t'il passer par du VBA ?

je m'explique en colonne G3 j'ai un menu déroulant d'une liste de motif d'absence

du coup ce que je voudrai faire c'est que si dans cette colonne je choisi un motif alors les cellules E3 et F3 se raye

j'ai essayer en MFC mais je ne rien qui fonctionnerai ??

Merci de vos réponses

je joint le fichier

20classeur2.xlsx (76.59 Ko)

Bonjour

Avec

=$G3<>""

comme condition de la MFC, tu réponds au critère cité pour la question 1. Maintenant, pour barrer une cellule par le travers, mon Excel 2003 n'offre pas cette option, mais permet de choisir un motif autre qu'une couleur.

Pour écrire en G19, dans la validation de données de ta liste, tu dois décocher l'alerte d'erreur

Cordialement

Bonjour,

Salutations Amadéus,

Je confirme en 2010 même constant que Amadèus pour la question 1 pas moyen de barrer en diagonale la cellule.

Leakim

Ben oui je me compliquai grave la tache lol et je vais adopter le motif ça ira trés bien

le seul Hic c'est que quand je met un texte autre que celui du menu déroulant il m'ajoute le motif ce que je j'aurai voulu éviter car si je met ex : 1 h supplémentaire, il à quand même bosser la journée donc pas de motif lol

mais bon je ferai avec, on peux pas tout avoir

Merci Amadéus

Bonjour Leakim

oui j'ai vu mais j'ai suivi la proposition de Amadeus

je appliquer un motif barré et c'est bien aussi

moi je suis sur excel 2011 sur Mac

Re,

jnov68 a écrit :

le seul Hic c'est que quand je met un texte autre que celui du menu déroulant il m'ajoute le motif ce que je j'aurai voulu éviter car si je met ex : 1 h supplémentaire, il à quand même bosser la journée donc pas de motif

Je te propose de changer

=$G3<>""

Par

=NB.SI(tblMotif;$G3)>0

Tu devrais obtenir ce que tu veux.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "mfc adjacente"