Mise à jour d'un classeur à partir d'une recherche
Bonjour,
je dispose de 2 classeurs et je souhaite mettre à jour l'un d'eux à partir d'une recherche effectuée dans le second.
J'ai préparé deux fichiers afin de vous permettre de mieux saisir mon souci.
Dans mon classeur 1 qui est ce que l'on pourrait appeler un tableau de suivi d'objectif je souhaite inscrire de manière automatique une valeur qui doit être prise dans mon classeur 2 en fonction du 1er jour de la semaine correspondante.
Dans mon classeur 2 j'ai le résultat atteint sur la semaine pour l'objectif. Ce résultat est en fait un tableau croisé dynamique. J'ai groupé par jour sur 7 jour pour faire apparaître mon 1er jour de semaine. (commun aux deux fichiers)
Je cherche à mettre en place une formule en C2 de mon classeur 1 pour qu'excel aille chercher la valeur E5 de mon classeur 2.
Enfin je souhaite que ça soit corréler en fonction de la date et du salarié.
J'ai essayé la fonction recherche mais je dois mal me dépatouiller cela ne fonctionne pas...
Si vous voyez comment prendre le problème je suis preneur.
Merci
Rondup
Salut et bienvenue sur le Forum,
J’ai quelque peu remanié tes deux classeurs. Tu les ouvres en même temps à l’écran et tu places cette formule dans la cellule C2 du Classeur1 et tu l’incrémente vers la droite et vers le bas.
=RECHERCHEV(C$1;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$D$5:$I$1000;2+LIGNES($A$2:A2);FAUX)Je ne peux pas te fournir un fichier avec des formules en place, car lorsque je referme mon Classeur1, il enregistre le chemin du Classeur2 de mon ordinateur et ça ferait des interférences chez toi.
A te relire.
Bonjour Yvouille,
je te remercie de ta réponse.
je vais tester cela demain car j'ai pas les fichiers sous la main...
A bientôt
Salut,
Bien sûr que tu les as sous la main
Ha j'ai lu en diagonale, j'avais lu que je devais copier la formule dans mes fichiers et que tu n'avais pas fait la modif car cela n'aurait pas marché à cause de l'adresse d’enregistrement des fichiers.
D'ou le fait que je n'avais pas ouvert les dossiers.
Ce que je voulais faire c'est les intégrer dans les classeurs "officiels" Ceux que j'ai fournis n'en sont qu'un extrait. Et ces fichiers sont à mon bureau...
Désolé de la méprise!
ROndup
Re-bonjour,
Je t'ai proposé une solution simple de transformation de ton fichier afin de pouvoir utiliser une formule simple également.
Si tu ne peux pas transformer tes fichiers comme proposé, ma formule ne fonctionnera évidemment pas et il faudra éventuellement chercher une autre solution.
Mais bon, tes fichiers ne sont pas vraiment EXCELlents
A te relire.
Bonjour,
Oui c'est vrai que ce n'est pas EXCELlent
Du coup je ne peux pas scinder la période en 2 sauf si j'extrais mon TCD dans une autre feuille et demande des modifications auto en utilisant
=STXT(D5;1;10)Dans ce cas la formule que tu as proposé fonctionnerait. Je vais essayé de mettre cela sur une feuille de calcul...
Sinon vois tu une autre option en conservant la période dans une seule cellule?
Merci à toi
Rondup
Salut,
rondup a écrit :Sinon vois tu une autre option en conservant la période dans une seule cellule?
Eventuellement en passant par une macro. Mais pour cela, avant de se lancer, je voudrais être certain que tes fichiers exemples ont la même structure que tes fichiers réels et de plus il me faudrait quelques infos de plus sur ta manière de travailler. As-tu l'un des deux fichiers qui te sert de sorte de base et tu reçois de temps en temps des données à traiter ? Comment s'appellent tes fichiers périodiques ; ont-ils toujours un même nom avec l'incrémentation d'une période par exemple (genre 'Données 03.2014') ? Quel est le but de cette opération ?
A voir si la solution la plus simple n'est quand même pas celle que tu préconises avec ta fonction =STXT().
A te relire.
Salut,
Finalement j'ai bien reçu tes messages privés, mais ils se sont perdus dans la masse
Je ne vais pas placer sur ton fil de fichirs confidentiels, n'ais pas peur.
Par contre je ne sais plus du tout où on en est dans la discussion entre tes fichiers exemple et tes fichiers réels.
Alors soit tes fichiers 'MR-Suivihebdo_2014_V0 modifié' et 'Capitalisation des visites terrain GIXXX' sont les fichiers réels sur lesquels on va continuer de travailler, soit je te prierais de bien vouloir me faire parvenir tes fichiers réels par message privé avec une indication sur ce fil que tu m'as envoyé un message privé. C'est un peu compliqué, je sais, mais ma foi .......
Et par rapport à tes fichiers réels, redis-moi en deux mots ce que tu attends encore.
A te relire.