Formule Excel particulière de concatenation

Bonjour,

J'aurai besoin d'associer le numéro d'un article à un numéro de commande. (voir fichier en PJ).

Celui-ci est un extrait d'une très grosse base exporté via SAP.

L'objectif est de rattaché les numéros d'articles correspondant à la commande sachant qu'il peut y avoir plusieurs article par commande...

Merci de bien vouloir m'aiguiller, savoir si je dois partir sur une formule avec des SI, Contactener,Stxt...je ne sais pas trop...

Merci !

Alexis

Salut Alexis et bienvenue sur le Forum,

Si j'ai bien compris ta demande, le fichier ci-joint devrait faire l'affaire.

Cordialement.

Cela fait effectivement parfaitement l'affaire !

Par curiosité, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le même résultat par une formule ou seul du VBA permet la solution ?

Merci pour l'accueil et la réponse rapide en tout cas !

Alexis

Très franchement je ne sais pas, mais peut-être que les as des formules trouveraient quand même quelque chose.

Si je devais chercher absolument une formule au lieu d’un code, je commencerais peut-être par placer les références des commandes avant les articles ; serait-ce facilement envisageable ou ton fichier est ainsi construit et pas autrement ?

Je ne dis pas ça pour moi car je ne suis jamais très chaud à chercher une solution à un problème déjà résolu, mais plutôt si tu veux quand même ouvrir un autre fil à ce sujet sur le Forum (à moins que quelqu’un suive notre discussion….).

Cordialement.

salut à vous

en effet, comme le dit Yvouille (pas manchot des formules non plus dans son genre ) il faudrait que les n° de commande figurent au-dessus des lignes de commande

ensuite j'utiliserais des colonnes de pointage, du genre SI (laligneau-dessusn'estpasunn°decommande ; jerecopielen°decommande : jeprendslenouveaun°)

et on concatène

à voir

courage ! avec SAP il en faut !

Rechercher des sujets similaires à "formule particuliere concatenation"