Bonjour à tous,
Je me travaille actuellement avec excel sur un projet de création de roulement d'équipe dans une industrie.
Mes compétences dans ce domaine étant assez limitées, je me permets de vous présenter mon problème. Je sais que certaines personnes sur ce forum sont très compétentes, je vous remercie d'avance pour votre aide!
Le but de ce document est de créer une liste des personnes disponibles dans une équipe à partir d'un tableau de congès.
Le ficher joint comporte plusieurs pages :
-PlannningAct : c'est ici que les chefs d'équipes vont entrer leurs gars en fonction des postes. Chaque chef peut choisir son équipe grâce à la ComboBox située en haut à gauche de la page. Dès qu'une personne est placée, elle n'apparait plus dans la liste dans la même journée. (Par discrétion pour les employés, les noms seront des lettres + un nombre)
-PlanningNom : Une fois le "PlanningAct" rempli, le nom de chaque employé est directement noté dans la feuille "PlanningNom", qui sera par la suite imprimée pour les employés.
-PlanningCong : c'est le planning où se trouvent toutes les raisons pour lesquelles un employé pourrait être absent. Je vous l'envoie vierge, afin que vous puissiez le remplir comme bon vous semble. Les abréviations utilisées sont dans la liste qui se trouve sur chaque case du tableau.
Les numéros 1, 2, 3 correspondent aux postes (1 = matin, 2 = après-midi, 3 = nuit).
Ce qui serait PARFAIT, ce serait que la ListeDispo (que l'on peut retrouver dans le gestionnaire des noms) ne fasse disparaitre les personnes absentes pour une date donnée. Ainsi, les chefs d'équipe pourront placer leurs gars sans avoir à vérifier systématiquement s'ils sont en congès ou non.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications, n'hésitez pas à me poser vos questions! Même si vous avez simplement une idée sur la façon dont je pourrais réaliser ce projet, je vous en serais très reconnaissante!!
Amicalement