SI tel jour de la semaine, cellule dans telle couleur

Bonjour,

Dans mon tableau Excel, j'ai une colonne intitulée date dans laquelle doit être inscrite la date de cette façon "jj/mm/aa". J'aimerais que cette case se remplisse d'une couleur en fonction du jour de la semaine que représente la date inscrite.

Merci d'avance pour votre aide !

Justine

Cela devrait être possible sans trop de souci... sauf qu'il serait préférable de travailler depuis ton fichier

fichier joint

Leakim

Voilà mon fichier. Merci

Bonjour,

Voici en retour ton fichier

Cordialement,

Leakim

Excuse-moi mais peux-tu me décrire ce que tu as fait car je ne vois pas sur le fichier que tu m'as renvoyé.

Merci merci,

Justine

Re,

Oui il te faut aller dans la gestion de mise ne forme conditionnelle

capturemfcjoursem

N’hésites pas si tu as d'autres questions.

Leakim

Merci, c'est parfait !

J'ai une autre question mais pas sur le même sujet mais avec le même fichier. Je ne sais pas si je peux la poster ici ou si j'entame un autre sujet ?

Juste au cas où : toujours sur la même feuille, j'aimerais que si les mots : logement, CV, motivation ou emploi apparaissent dans l'une des cellules de la colonne "motif de la visite", il y ait un "OUI" qui s'affiche dans la colonne "Contact TS". J'y suis arrivée avec cette formule (trouvée sur un forum) mais seulement avec le mot logement, je n'arrive pas à y insérer les autres : =SI(ESTNUM(CHERCHE("logement";C6));"OUI";"").

Encore merci !

Justine

Re,

Essai en G6 et tirer vers le bas

=SI(OU(C6={"logement";"CV";"motivation";"emploi"});"OUI";"")

Selon la version de excel il faut parfois changer le ; par . ou ,

Je ne sais pas où tu en est avec excel mais la formule que je te propose peux s'écrire plus simplement

=SI(OU(C6="logement";C6="CV";C6="motivation";C6="emploi");"OUI";"")

Leakim

J'ai un niveau assez basique, j'ai fait une formation pour débutant. Ca fonctionne très bien avec la première formule, merci encore.

Je ne voudrais pas du tout abuser de ta gentilesse, mais je cherche à faire une dernière chose concernant ce classeur qui me paraît vraiment compliqué et je ne sais pas si je m'y prend de la bonne manière.

Sur ce classeur, il y a la feuille fréquentation et la feuille statistiques/mois. J'aimerais pouvoir calculer selon les dates encodées dans la colonne date de la feuille fréquentation, le nombre de personnes qui se seront présentées chaque semaine et ensuite chaque mois. Exemple : pour avril, la semaine 1 correspond aux dates du 1 au 4 avril. Du coup est-ce que c'est possible de faire un calcul qui puisse compter combien de fois les dates comprises entre le 1er et le 4 avril apparaissent dans la colonne date et que cela apparaissent dans la feuille statistiques dans la cellule adéquate ?

Je vous renvoie le classeur actualisé mais je comprendrais si je vous en demande de trop.

Merci,

Justine

Bonsoir,

J'ai avancé sur ton projet.

Je te le renvois demain.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.

Bien à toi,

Justine

Rechercher des sujets similaires à "tel jour semaine telle couleur"