Probleme RecherchV + filtre auto

Bonjour à tous,

J’ai un problème que je n’avais encore jamais rencontré, hélas je ne pas mettre en ligne le fichier pour des raisons de confidentialité et je n’arrive pas à faire un exemple de mon problème cependant je vais essayer d’être le plus clair possible.

En feuil1 j’ai un Dashboard qui sert à avoir une vue d’ensemble du projet mes autres feuilles étant des données financières, commerciales…

En feuil1 toutes mes données proviennent de RechercheV qui va rechercher mes infos dans les différentes feuilles.

Les problèmes :

Lors de l’emploi de filtre sur ma Feuil1 cela fausse mes formules de rechercheV

Exemple : En ligne E314 feuil1 nous avons : «=RECHERCHEV(Feuil1!D314 ;Feuil2!$A$2 :$AA$35008 ;12 ;faux »

Après avoir filtrer ma feuille 2 en A qui correspond à mes régions pour n’avoir que l’ile de France par exemple voici ce que je retrouve comme formule en E314 Feuil1 «=RECHERCHEV(Feuil1!D4398 ;Feuil2!$A$2 :$AA$35008 ;12 ;faux »

Je n'avais encore jamais rencontré ce problème pourtant j'utilise très fréquemment la combinaison de ces deux fonctionnalités d'excel, Cela fausse donc ma valeur affichée en E314. En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je remercie par avance tout ce qui pourront m’éclairer

Cordialement

Trane

Bonjour,

Jamais simple sans fichier ...

Essais en figeant ta ligne de recherche avec le symbole $

=RECHERCHEV(Feuil1!D$314;Feuil2!$A$2:$AA$35008;12;faux)

A tout hasard !

Leakim

Bonjour,

Je pense que tu ne nous dis pas tout.

Ta formule en Feuil1, cellule E314 ne peut pas changer toute seule

Cdlt.

Je comprends bien je vous joint donc un extrait de mon tableau

Cordialement

leakim a écrit :

Bonjour,

Jamais simple sans fichier ...

Essais en figeant ta ligne de recherche avec le symbole $

=RECHERCHEV(Feuil1!D$314;Feuil2!$A$2:$AA$35008;12;faux)

A tout hasard !

Leakim

Re,

C'est mieux pour ce rendre compte, encore faut-il que tu joignes un fichier avec les formules... Ici il n'y a que les valeurs dans ta feuil1

Leakim

Re,

Pas tout compris, mais...

oups autant pour moi erreur de copie, je vous remet l'exemple on retrouve deux fois le cas sur la ligne 11

Re,

Moi je tenterai bien un truc comme çà par exemple

=RECHERCHEV(INDIRECT("Feuil1!D"&LIGNE());ExtractZen!$A:$AB;12;FAUX)

La fonction indirect te permet de retrouver cellule référente en lien avec le numéro de ta ligne, ce qui est dynamique avec un filtre... afin je crois, à tester.

A me redire

Leakim

Re,

Je ne comprends pas Les formules en B10 et E10, comparées à celles en-dessous.

D'où viennent elles?

Cdlt.

C'est bien ça le problème c'est la même formule que En B et E sauf que suite a de filtrage ça me donne ce que tu peux voir actuellement

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchv filtre auto"