Creer une courbe

Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de dessiner une courbe sous excel , avec un tableau à 2 colonnes. mais lorsque je la trace j'obtiens deux courbes au lieu d'une seule :S

Ce que je voudrais faire, c'est la pression en fonction de l'altitude .

Quelqu'un pourrait - il m'aider ? Merci

Bonsoir

Pour obtenir la superbe coube de tes réves qui est un arc d'hyperbole équilatére, il faudrait rentrer un nombre considérable de données d'intervales équidistants correspondants par exemple à la pression atmosphérique mesurée tous les 100 ou 200m et non des mesures qui passent d'un écart de 500m à un écart de 10000m.

Avec le tableau des mesures que tu posséde, tu ne peu obtenir qu'une représentation tronquée et non significative de la courbe.

Pour obtenir cette courbe, il faudrait connaître l'équation correspondante.

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir

Pour obtenir une hyperbole, je partage l'opinion de notre ami Amadeus.

Pour le graphique et en fonction des données que tu as, je le représenterai sous la forme de nuages de point.

En espérant que cela te suffira.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nqbtuClasseur1.xls

Je dirais même plus, tu prends le type de graphique "nuage de points" reliés par une courbe lissée et c'est pas mal!

Sache aussi que sur un graphique de ce type tu peux corriger les défauts de ta courbe en cliquant sur un point et en le faisant glisser ou tu veux. Ce qui est excellent c'est que cela te modifie aussi tes chiffres dans la base de données source!

Rechercher des sujets similaires à "creer courbe"