Mémorisation automatique de cellules

Bonjour,

J'ai plusieurs feuille avec 1 tableau par feuille, la première sert a entrer le nom de l'agent contrôlé ainsi que la date du contrôle, la deuxième reprend le résultat de plusieurs petit contrôle, la troisieme reprend le resultat de plusieur autre controle et enfin la derniere reprend le bilan des trois feuille avec le nom,la date et les resultat des deux feuille de controle. mon but c'est que dans la derniere feuille il y aura plusieur nom d'agent controlé, donc quand j'entre un des non dans la premiere feuille et que je fait les controle la derniere feuille affiche bien les resultat, sauf que lorsque je suprime le nom dans la premiere feuille pour en mettre un autre, les resultat du premier disparait, et voilà mon probleme !!

qui peu m'aider

merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Décidément, tu n'as pas trop de succès avec tes demandes Pour celle-ci, tu devrais quand même nous fournir un fichier exemple.

Cordialement.

Salut,

Je fait comment pour joindre mon exemple ?

Si possible, utilise les moyens du forum

joindre un fichier

Si ton fichier fait plus de 300 Ko, compresse-le au préalable (dans ton explorer, tu effectues un clic-droit sur le nom du fichier / Envoyer vers / Dossier compressé).

Si ça ne passe toujours pas, passe par le site C-joint http://www.cjoint.com/

c joint 2013

Amicalement.

Bonsoir,

voici un exemple de mon tableau.

merci

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais si tu enlèves les formules que tu as en D6:F10 ton code fonctionne.

Amicalement

Nad

Salut Nad,

Merci d’être venue à mon secours.

Salut Jacksan,

Lorsque tu sélectionnes la Feuil3, une macro événementielle remplace tes formules par les résultats pour tel ou tel candidat et ces résultats restent figés. Pourquoi dis-tu qu’ils s’effacent ? Avais-tu les macros événementielles désactivées chez toi ? Si jamais essaie de fermer Excel, de rouvrir ce fichier (les macros événementielles seront alors activées d’une manière certaine) et de faire un essai.

Sinon essaie de décrire plus précisément ton problème.

Amicalement.

Salut,

j'ai un tableau un peu plus élaboré que celui que j'ai mis en lien, mais ça ne marche pas, je viens d'essayer même en quittant.

pourtant sa marchais ! mais là plus moyen et je ne sais pas pourquoi

Re,

Si tu désires que l'on t'aide sur un fichier qui ne fonctionne pas, ce n'est peut-être pas l'idéal de nous fournir un fichier qui fonctionne comme exemple.

Si tu me fournis ton vrai fichier - éventuellement après y avoir remplacé les données confidentielles - je pourrai probablement trouver une solution.

Amicalement.

Salut,

je vous joint mon fichier. dans ce fichier des que j’écris le nom de mon agent en feuille 1(entête) et que mes contrôles (urgences,traction freinage, AE et essai de traction) sont remplis, dans la feuille "2014" les résultats doivent s'afficher et y rester quand je change de nom dans l’entête.

Re,

Dans ton fichier exemple, tu avais un nom sur la Feuil1 et on retrouvait la correspondance de ce nom sur la Feuil3. Une macro utilisait ces deux données afin d’actualiser la Feuil3.

Je ne vois pas – dans ton fichier réel – où se trouveraient des données identiques ; peux-tu me donner des précisions à ce sujet ou au sujet de ce que tu désires réaliser sur ce fichier-ci.

A te relire.

Bonjour,

Le principe de ce fichier et de faire des contrôles de savoir faire du metier. j'entre un nom dans la feuille d’entête puis sur les feuilles suivante, je contrôle tous les points de savoir faire en mettant des 1 dans les case S/A/M/I (satisfaisant/acceptable/moyen/insuffisant) une fois ces contrôles fait, le tableau de chaque feuille me donne un pourcentage. Ces resultats sont mis dans la feuille 2014 qui reprend le nom de l'agent (mis en entête), la date du jour et les résultats des controles obtenu. sauf que du jour au lendemain plus rien ne fonctionné (quelqu'un a du toucher !!) les résultats doivent s'afficher et y rester quand je controle un autre agent.

J'espere etre assé clair, lol

Merci

Salut,

Ton fichier est quand même un peu 'chenit' Il y a 36 modules VBA vides et inutiles par exemple.

Apparement tu as modifié le nombre de lignes des feuilles Urgence, Traction Freinage, AE et Essai de Tranction, car les anciennes références de ta macro ci-dessous, placée dans le code de la feuille 2014, ne correspondent pas aux cellules dans lesquelles tu as tes données à récupérer. Pour t'en faire la démonstration, j'ai laissé les instructions erronées dans le code ci-dessous, en commentaire.

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i&, j&, k&
On Error GoTo Fin
    i = Application.Match(Feuil1.[B1], Columns(2), 0)
    Cells(i, 7) = Feuil1.[J2]
    Cells(i, 9) = Feuil2.[A36] '[A63]
    Cells(i, 11) = Feuil3.[A45] '[A62]
    Cells(i, 13) = Feuil4.[A83] '[A84]
    Cells(i, 15) = Feuil5.[A26] '[A43]

Fin:
End Sub

Cordialement.

Salut Yvouille,

Un grand merci pour ton aide je n'aurai jamais penser a aller voir mes cellules VBA. je sais que mon tableau et très "Spaces" mais il n'y a pas longtemps que je me suis mis a excel, par la suite et avec un peu plus d’expérience je pense aboutir a quelque chose de moins compliqué.

Encore merci !!!!

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai modifié mon tableau pour éviter de rentrer des "1" dans mes cases de contrôle, j'ai mis des boutons a bascule qui en cliquant dessus passe la case a "1". j'ai passé un temps fou a faire cela que sur une feuille, je pense que je ne peu faire autrement pour les autres. J'aimerai savoir si il est possible en page d'entete de mettre un bouton qui réinitialise les bouton a bascule des feuilles de contrôle ?

je joint mon fichier.

merci d'avance

Salut,

C’est de la folie ce que ta construction avec ces ToggleButton est compliquée.

Je ne connais pas trop ces ToggleButton et – comme je trouve que c’est plus des gadgets qu’autre chose – je n’ai pas trop l’envie de les étudier.

Je voulais te proposer une autre solution, mais comme tu peux le constater sur la feuille ‘Traction Freinage’ sur laquelle j’ai mis en place mon système, ça ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées (par exemple à la cellule H18).

Alors

• soit tu es d’accord de supprimer les cellules fusionnées (par exemple en écrivant les 4 textes des cellules F18 à F22 et G18 à G22 dans une seule cellule, de manière à n’avoir qu’une seule ligne pour ton entête ’15 km/h’ en C18), sachant que ces maudites cellules fusionnées n'apportent que des problèmes et peuvent très bien être évitées,
  • soit je cherche une solution de quand même faire fonctionner mon système pour les cellules fusionnées,
  • soit mon système ne te plait pas et il faudra continuer de chercher une solution avec tes ToggleButton.

Pour mon système, j’ai mis en place un bouton (un peu moins kitsch que les tiens) sur la feuille ‘Entete’ qui permet de remettre à zéro pour l’instant seulement la feuille ‘Traction Freinage’.

A te relire.

Salut,

Carrément j'abandonne mes boutons !!! je suis conquis par ta méthode !! d'enfer !

On fait ça

Merci

jacksan a écrit :

On fait ça

On fait quoi ? Tu supprimes tes (maudites) cellules fusionnées ? Si oui, as-tu encore besoin de mon aide ?

A te relire.

RE,

oui on abandonne les cellules fusionnées. donc oui ton aide sera la bienvenue.

merci

Salut,

J'ai placé une première réponse sur ton fil ce matin puis j'ai changé d'idée.

Yvouille a écrit :

- soit je cherche une solution de quand même faire fonctionner mon système pour les cellules fusionnées,

Finalement j'ai quand même cherché dans cette direction.

Voici un fichier pour lequel j'ai corrigé le code pour la feuille 'Traction Freinage'. T'en sors-tu pour les autres feuilles ?

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "memorisation automatique"