Liste onglets déroulante
Bonjour le forum,
Avec l'aide de AL1976, j'essaye de monté une application, mais la je bloque.
Je vous explique mon cas.
Dans la feuille "Feuil2" de mon fichier joint, j'ai entouré en rouge ce que je veux ajouter.
J'ai une liste déroulante "matériel" qui me donne un choix dans une liste déroulante "activité".
En validant avec la macro, ça me met à jour une liste de fiches reprise en "Feuil2".
Serait-il possible d'avoir une liste déroulante "maintenance" qui me permettrait de sélectionner l'onglet "Listes","Listes2",etc afin de pointer l'onglet du matériel désiré. Ce qui mettrait à jour la liste déroulante "matériel"
J'espère que vous me comprendrez
Bonne journée à tous
Salut,
Une suggestion si tu n'as pas trop d'onglets "Listes".
Cordialement.
Bonjour le forum et merci Yvouille pour ton aide,
C'est presque ce que je voudrais faire.
Par contre, comment faut il faire pour ajouter des onglets (maximum possible). J'ai réussit à modifier la liste déroulante mais je n'arrive pas à pointer dans l'onglet supplémentaire.
Serait il possible d'avoir une liste d'onglet dynamique.
Bonne journée
Salut,
Je t’avais bien indiqué que ma solution n’était intéressante que si tu avais très peu de feuilles ‘Listes’.
Comme ça ne semble pas être le cas, il faut partir dans une autre direction. Mais comme je trouve qu’il y aurait une ou deux autres choses à améliorer dans ton fichier, je voudrais te poser au préalable quelques questions :
a) Tes feuilles de listes commencent vraiment toutes par le mot ‘Listes’ ? Si oui, on pourra utiliser cette particularité dans le code, sinon il faudra trouver une autre solution.
b1) Pourquoi as-tu cette mise en page spéciale pour tes feuilles de listes avec ces cellules jaunes de A1 à F1 et moutarde pour G1:L1 ?
b2) Est-ce que tu peux avoir plus de référence dans les cellules jaunes que les deux références par feuille que tu as indiquées jusqu’ici ?
b3) Peux-tu avoir plus de référence dans les cellules moutarde (en M1 et suivant) ?
Suivant tes réponses, merci de joindre éventuellement un nouveau fichier avec plus de variantes possibles.
De plus, ne pourrais-tu pas remplacer tes références dans les cellules A1:F1 par des textes plus parlants ?
A te relire.
Bonjour Yvouille,
Je n'ai pas de passion sur le type de fichier, en naviguant dans le forum j'ai trouvé celui-ci qui s'approchait le plus de ce que je cherchais. Mon seul soucis, c'est de pouvoir intégrer des liens hypertextes et dans des listes déroulantes ça ne fonctionne pas ou je n'ai pas réussi à trouver la solution.
Pour répondre à tes questions,
a) Tes feuilles de listes commencent vraiment toutes par le mot ‘Listes’ ? Si oui, on pourra utiliser cette particularité dans le code, sinon il faudra trouver une autre solution
a) non, c'était juste pour l'exemple,
b1) Pourquoi as-tu cette mise en page spéciale pour tes feuilles de listes avec ces cellules jaunes de A1 à F1 et moutarde pour G1:L1 ?
b1) c'est pour distinguer les activités de la liste des fiches,
b2) Est-ce que tu peux avoir plus de référence dans les cellules jaunes que les deux références par feuille que tu as indiquées jusqu’ici ?
b2) oui
b3) Peux-tu avoir plus de référence dans les cellules moutarde (en M1 et suivant) ?
b3) oui
De plus, ne pourrais-tu pas remplacer tes références dans les cellules A1:F1 par des textes plus parlants ?
Mes références dans les cellules A1:F1 sont des références matériels.
Je te joins un fichier plus complet.
Bonne journée
Re,
On peut dire que tu ne t’es pas cassé la tête pour ton fichier exemple. Tout d’abord il me semble que je ne vois aucune nouveauté évidente.
J’ai alors tenté moi-même de modifier un peu les feuilles et j’ai changé leur nom et j’ai ajouté des données dans les cellules A1:F1 de la feuille Jo Maintenance avec des données correspondantes dès la colonne G. A ce propos je peux te dire que ton fichier est assez mal foutu afin de rajouter des colonnes intermédiaires dès la colonne G. Mais bon …..
Ensuite je me suis rendu compte que tu n’avais pas de correspondance entre les listes des colonnes A et B de la feuille Listes 3 et les entêtes des cellules G1:L1 de cette même feuille. J’ai donc dû y apporter des corrections afin que ça passe.
Voici maintenant les nouveautés :
A l’exception de la Feuil2 qui ne doit pas être modifiée, tu peux ajouter des feuilles ou en enlever : la liste des feuilles à disposition dans la liste déroulante de la cellule H3 de la Feuil2 sera toujours actualisée de manière dynamique (par l’intermédiaire de la colonne Z de cette feuille + un nom).
Il n’est plus nécessaire de cliquer sur le bouton afin d’actualiser la liste de la colonne L de la Feuil2 : ceci se fait automatiquement lorsque tu as complété les 3 listes déroulantes de la colonne H de cette même feuille.
A toi de tester.
Bonjour Yvouille et merci pour ton aide
Je vais m'aider de ce que tu as monté pour avancer
Je te remercie et bonne journée à tous