Mettre un 1 automatiquement dans une cellule vide

Bonjour,

Après une recherche infructueuse dans les sujets déjà traités sur le forum, je me tourne vers ce forum d'aide.

Mon souci est le suivant:

J'ai en charge la gestion de présence de personnels. J'utilise des codes couleurs pour divers absence.

J'aurais souhaité mettre le chiffre 1 automatiquement dans une cellule vide (sans texte et sans couleur). Y-a-t-il une formule ou une macro pour venir à bout de mon souci?

Merci pour votre aide

Bonsoir @ tous,

A mon avis, je ne trouve pas une bonne idée de tout faire avec des couleurs, ça va t'obliger de passer par des macros quand tu veux faire des calculs, comme le nombre de jours de maladies d'une personne..

Pour mieux faire la chose, il vaut mieux de taper par exemple dans les cellules :

MA ==> pour maladie

AB ==> pour absent

CO ==> pour congés

PR ==> pour présent

Et après à l

aide d'une MFC, on peut colorer les cellules ainsi que leurs textes par la couleur dédiée au critère..

Voir PJ

@ + +

Bonsoir,

merci pour ta proposition mais j'utilise des codes couleurs pour ne pas alourdir mon tableau. En fait mon suivi de personnels concerne 150 personnes et donc j'aurai souhaiter faire apparaître que des "1" dans les cellules vides sans couleurs les personnes présentes au travail. Ainsi en utilisant le filtre automatique faire la sélection des présents et me dire qu'il y a tant de présents tel jour.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explication.

Cordialement.

Quelqu'un pourrais m'aider? Il y a aucune solution alors à mon problème!

Rechercher des sujets similaires à "mettre automatiquement vide"