Protection d'un fichier Excel

Bonsoir à tous!

J'ai un fichier Execel dont j'ai mi une protection sur certaines cellules pour qu'un utilisateur puisse modifier certaines cellules mais pas d'autres. Maintenant, je souhaiterais savoir si c'est possible de mettre une autre protection toujours sur ce même fichier pour que d'autre personne l'ai quand lecture seule.

Pour résumer : J'aimerais que certains utilisateur sest juste un accès de lecture seule et d'autre puisse avoir un accès que pour modifier certaines cellules.

Comment puis-je faire???

Merci d'avance pour votre aide...

il me semble que sur excel tu as protection de la feuille et soit du fichier total voilà tu met proctection total pour juste qu'il soit lu sans être modifié.

Tu vas dans outils protection et protégée la feuille ou le classeur ce dernier pour aucune modif.

Bonsoir,

à l'enregistrement du fichier, tu fais Enregistrer sous..;

Sélectionnes Outils, puis "Options Générales"

Tu détermines un mot de passe pour la modification uniquement, et pas pour la lecture.

Tu donnes le mot de passe à celui qui a le droit de modifier certaines cellules, et pas aux autres.

Ainsi, ceux-ci seront en Lecture Seule, ils pourront ouvrir le fichier en choisissant Lecture Seule à l'ouverture

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais...

Bonne soirée à vous et vive excel ! ! ! !

Bon forum en tout cas..

De rien j'ai posé moi aussi une question alors j'attend ma réponse chacun son tour

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier"