SUMPRODUCT avec un N/A

Bonsoir,

Que faire pour faire un SUMPRODUCT lorsque ma colonne contient un N/A, même chose pour SUBTOTAL :

Code actuel :

SUMPRODUCT

=SUMPRODUCT((DB!Q4:Q300)*(T8:T300="")*(U8:U300="")*(V8:V300="")*(W8:W300="")*(X8:X300="")*(Y8:Y300=""))

SUBTOTAL

=SUBTOTAL(9;DB!P4:P300)

Code essayé :

=SUMPRODUCT((DB!Q4:Q300;"<>#N/A";DB!Q4:Q300)*(T8:T300="")*(U8:U300="")*(V8:V300="")*(W8:W300="")*(X8:X300="")*(Y8:Y300=""))
=SUBTOTAL(9;(DB!P4:P300;"<>#N/A";DB!P4:P300))

Merci!

Bonjour

Sans le fichier et à l'aveugle

=SUMPRODUCT((T8:T300="")*(U8:U300="")*(V8:V300="")*(W8:W300="")*(X8:X300="")*(Y8:Y300="")*(ISNUMBER(DB!Q4:Q300));DB!Q4:Q300)

Pour le Sous-Total, je te donne une piste avec un exemple dans le fichier joint. Tu dois pouvoir (ou quelqu'un d'autre?) réduire cette formule avec les nouvelles fonctions d'Excel (Que je n'ai pas)

Cordialement

23subtotal.xls (14.50 Ko)

Bonjour

Sans fichier c'est pas évident...

Comme le propose Amadeus, as tu essayé les fonctions "somme.si.ens" ou nb.si.ens des versions 2010/2007

Leur syntaxe est simple mais hyper performante pour les sommes conditionnelles multi critères. et les dénombrements multicritères

Avec la version 2003 il y a un module complémentaire " assistant somme conditionnelle" à installer. Il est inutile avec 2007/2010 car la syntaxe est plus que simplifiée

Cordialement

FINDRH

Merci les gars!

Je vais essayer vos astuces. Si je n'y arrive pas je vous up mon fichier. Merci beaucoup du coup de pouce je me suis aperçu hier que mon calcul était erroné.

À bientôt,

Bonjour les gars,

Depuis la solution de Amadéus le sous-total marche parfaitement en N3, mais le SUMPRODUCT affiche encore un N/A en O2 et R2, je vous joins mon fichier, je sais pas si ce n'est peut-être un problème de syntaxe?

Voici l'adresse le fichier était trop gros :

https://drive.google.com/file/d/0B9JL2jXrDQP2VFNEVXVrRl9PczA/edit?usp=sharing

Merci infiniment!

Bonjour

Peux-tu nous indiquer le raisonnement concernant ta formule et sa finalité?(Ce quelle doit faire)

Cordialement

Oh merci vraiment beaucoup!

J'avoue que je n'avais pas assez fourni d'explications, désolé ce n'est pas mon dans mes habitudes.

Voici l'image qui manquait au puzzle

explications

Petit ajout : même chose pour mon sous-total

Voir image ci-dessous

explications 2 copie

Bonjour

J'avoue que ton image ne m'aide pas beaucoup au regard des éléments de ta fonction SOMMEPROD

Cordialement

Ok, j'ai refais les codes des cellules avec le texte en rouge de l'image ci-jointe, je joins aussi le nouveau fichier.

Il me manque un seul truc à vrai dire : Comment avoir les cellules avec le texte en rouge dans la devise de sortie (dans cet exemple CNY)

explications 3
16finalisation-3.xlsm (232.04 Ko)

Bonjour

Comment avoir les cellules avec le texte en rouge dans la devise de sortie (dans cet exemple CNY)

Avec la "Mise en forme conditionnelle" des cellules N3, O2 et R2

mfc

Cordialement

Merci Amadéus pour ta très grande patience et ton aide.

Et sais-tu comment faire pour que ces cellules soient convertis dans la devise en B6?

Pour que N3, O2 et R2 s'affiche non pas en $CAD mais en yen Chinois (CNY) à l'aide de ma table de conversion qui se trouve dans l'onglet DB.

19finalisation-3.xlsm (232.04 Ko)

Tout fonctionne merci beaucoup, quelle aventure!

A+

JL

On le garde merci, j'ai répondu sur l'autre post.

D'habitudes j'ai une alerte quand on m'écrit cette fois je ne l'avais pas vu.

Désolé et merci Jean-Éric!

Yeah

Rechercher des sujets similaires à "sumproduct"