Aide tableau Excel

Bonjour,

Je dois créer un tableau sur Excel a partir d'une extraction de donnée d'un logiciel comptable. Les données sont donc toutes mélangés.

Avec ce tableau je dois trier par 4 catégorie les différents type de donnée (en fait les donnée qui comporte "NOU" doient être trié, les donnée qui comporte "VIEU" "AXE" "ALE" ... Je dois aussi faire le total des ventes de chaque catégorie.

Je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là ! JE BLOQUE !

Svp aidez moi !!!!!

Bonjour

Sans exemple impossible de t'aider

Peux tu joindre quelques lignes d'un fichier "neutre" ou rendu anonyme à ta demande ?

Cordialement

FINDRH

Voici une copie réduite bidon.

En fait il faudrait pour chaque critère qui commance par "ALE" ou par les autres qu'il y ai en dessous les lignes qui correspondent pour faire un total.

Il ne faudrait pas qu'un "P" se mélange a un "ALE" ce qui fausserait le resultat.

Bonjour @ tous,

Voir PJ

@ + +

16ylistfacli2.xlsx (15.42 Ko)

Merci beaucoup mais comment avez-vous fait le tableau dynamique ????

Re,

Aller sur l'onglet "Insertion", puis TableauCroiséDynamique..

tcd

@ + +

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème...

En fait quand j'extrais les données de mon logiciel comptable elles apparaissent comme dans le fichier "Ylistfacli2.xls" . Le problème est qu'il faudrait trié ses informations sur une nouvelles feuille... en fait il faudrait qu'on trouve les FAC- en première ligne puis le reste en dessous. Je voulais aussi savoir si il existait une formule pour que les ligne inutile se supprime automatiquement...

Je sais j'en demande beaucoup !!!!

MERCI

6ylistfacli2.zip (6.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"