Bonjour,
Je dois créer un tableau utilisable quelque soit le nombre d'onglets (modification annuelle) sans avoir à remodifier les formules.
Dans une première feuille nommée "Liste", j'ai un tableau avec plusieurs colonnes :nom, prénom, structure puis les suivantes ont une incrémentation de 1 à 21 (nombre qui change selon les années) (la colonne qui porte le chiffre 1 est en J). Les colonnes numérotées sont complétés manuellement par un "x" selon un critère pérenne.
Les feuilles suivantes portent le nom des colonnes donc de 1 à 21. On y trouve les colonnes Nom, Prénom, Structure
La problématique:
Dans l'onglet 1 je veux la liste des noms, prénoms, structures qui ont une x en colonne "1"
Dans l'onglet 2 je veux la liste des noms prénoms, structures qui ont un "x" en colonne "2"...
=SI(Liste!$J4="x";Liste!$E4;"") fonctionne mais ça me demande de modifier pour chaque onglet hors j'aimerais pouvoir dupliquer sans modifier.
J'ai creusé aussi avec INDIRECT("Liste!B"&4+$M$2) mais il n'y a qu'une variable la ligne hors j'ai deux variables colonnes (selon le numéro de l'onglet) et ligne
Là je sèche totalement.
Je ne sais pas si mon explication est suffisante pour qu'une piste me soit donnée, je verrai bien
Merci de votre aide...
Stéph