Recherche qur plusieurs feuilles par USERFORM

Bonjour FORUM

J’ai eu plusieurs fois eu recours a vos connaissances, et…..chapeau

Cette fois, encore une fois, j’aimerais ajouter quelques petites modifications à mon fichier.

Voila ce que je veux, si vous me donnez un coup d’aide, ou bien vous me diriger sur ce qu’il faut faire

Dans mon USERFORM j’ai ajouté 5 TEXTBOX au numéro ci-joint : 21, 22, 23, 24, et 25.

• J’aimerais que dans le TEXTBOX21 j’insert le numéro de châssis (de 8 caractères, ni plus ni moins), ce qui fait une recherche dans les feuilles 2012, 2013 et 2014 dans les colonnes D respectifs

Et que dans les autres TEXTBOX (22, 23, 24 et 25) ca s’inscrit, après une recherche sur les différentes feuilles ce qui suit :

TEXTBOX22 --> les commentaires de la colonne B si commentaire existe, sinon, ca inscrit NEAN

TEXTBOX23 --> reporte ce qu’il y a dans la colonne G

TEXTBOX24 --> reporte ce qu’il y a dans la colonne E

TEXTBOX25 --> reporte ce qu’il y a dans la colonne F avec la cellule H5 bien sur de la feuille correspondante

Merci beaucoup d’avance pour ce que vous faites

Salut,

Le fichier ci-joint devrait répondre à ton besoin.

La recherche ne peut pas se faire sur la feuille 2014 puisque - contrairement à ce que tu indiques - les numéros de chassis ne se trouvent pas dans la colonne D Tu modifies ta feuille en conséquence ?

Cordialement.

re

merci YVOUILLE

ça fonctionne parfaitement .....

concernant l'année 2014 je la modifierais en 2015, c'est bon sur ce coté

mais je remarque que les commentaire ne se note pas dans le TEXTBOX22!!

TEXTBOX22 --> les commentaires de la colonne B si commentaire existe, sinon, ca inscrit NEAN

merci pour l'aide

Salut,

Les commentaires s’inscrivent, j’avais par exemple fait des essaies dans la plage B8:B10 de la feuille 2013.

Dans le fichier ci-joint, ça inscrit en plus ‘Néant’ si aucun commentaire n’est trouvé.

Avec ce nouveau code, les données des TextBox 22 à 25 s’effacent également si tu effaces tout ou partie de la TextBox21.

Amicalement.

Private Sub TextBox21_Change()
Dim i As Byte, j As Integer

If Len(TextBox21) < 8 Then
            TextBox22 = ""
            TextBox23 = ""
            TextBox24 = ""
            TextBox25 = ""
Else
    For i = 1 To Sheets.Count
        On Error Resume Next
        j = Application.WorksheetFunction.Match(TextBox21 * 1, Sheets(i).Range("D:D"), 0) ' Pour chercher des valeurs numériques
        If j = 0 Then j = Application.WorksheetFunction.Match(TextBox21, Sheets(i).Range("D:D"), 0) ' Pour chercher des valeurs alphanumériques
        If j > 0 Then
            If Sheets(i).Range("B" & j) = "" Then
                TextBox22 = "Néant"
            Else
                TextBox22 = Sheets(i).Range("B" & j)
            End If
            TextBox23 = Sheets(i).Range("G" & j)
            TextBox24 = Sheets(i).Range("E" & j)
            TextBox25 = Sheets(i).Range("F" & j) & " - " & Sheets(i).Range("H5")
        End If
        j = 0
    Next i
End If

End Sub

Bonjour YVOUILLE

je me suis peu être mal exprimé, et je m'en excuse pour le temps perdu

j'aimerais que dans le TEXTBOX22 s'affiche ce qu’il y a comme commentaire de la cellule (et non pas ce qu'il y a dans la cellule)

correspondant à la recherche de TEXTBOX21

comme exemple -->dans la recherche de 49866898 ce qui devrait s’inscrire c'est "R.YAGHOMRACEN" et non pas "Commentaire 1"

merci d'avance

bonjour Yvouille

j'ai changé en :

   If Sheets(i).Comment.Text("B" & j) = "" Then
            ' Sheets(i).Range("B" & j) = "" Then
                TextBox22 = "Néant"
            Else
                TextBox22 = Sheets(i).Comment.Text("B" & j)
                ' TextBox22 = Sheets(i).Range("B" & j)

mais ce ne veut pas fonctionner

a l'aide

merci d'avance

Salut,

Plus tu attends entre deux messages, plus je dois réétudier ton fichier

Yvouille a écrit :

Avec ce nouveau code, les données des TextBox 22 à 25 s’effacent également si tu effaces tout ou partie de la TextBox21.

Un tout petit mot sur les nouveautés apportées gratuitement feraient toujours plaisir

Dans le fichier ci-joint, la solution à ton nouveau problème.

Cordialement.

re

merci Yvouille

c'est exactement ce que je voulais

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "recherche qur feuilles userform"