Effacer donnée cellule d'une autre feuille avec nom défini

Bonjour a tous

Voila ma question, j'ai commencer une vba (fichier joint) pour effacer des cellules d'une autre page de mon classeur, et, je trouvais ca un peut long de rentrée, une ligne pour chaque cellule a effacer, donc, je me suis demander, es que possible, d'effacer des données des cellules, d'une autre feuille, de ce même classeur quand on a sélectionner les cellules a effacer, et qu'on lui a donnée un nom défini ??

Bon n’étant pas du tout fort en vba, je me tourne vers vous pour voir s'il il y a une solution a mon problème.

Merci par avance pour tout les renseignements que vous pouvez me donner

52essai-effacer.zip (29.73 Ko)

Bonsoir

Peut-être existe un moyen de grouper les zones à effacer

Mais il faut avoir un fichier dont les zones à ne effacer soient clairement identifiables, car avec le fichier fourni on efface entièrement les 2 feuilles et c'est fait

Merci a toi Banzai64 de t'intéresser a mon problème

Tu a tout fait raison mon dossier joint ne souligne pas les cellules qui je voudrais effacer

donc voila je viens de le faire, les cellules blanche sont a effacer donc du coup le reste est a gardé j'ai essayer

de groupé les cellules de la feuille (Feuille des Dimensions) sous un nom defini (effacé) mes rien n'y fait il doit y avoir trop de cellule.

je met le nouveau dossier en piece jointe

Bonsoir

Cela ne va pas bien

Je suis étonné que ta page contienne autant de texte (parties grises)

Exemple dans la page "Feuille des Dimensions" les cellules D16 à S16 ou D19 à S19 etc ....

Confirmes bien que ces lignes contiennent des données et qu'il ne faut pas les effacer

bonsoir

bonsoir,

essai de macro qui efface le contenu des cellules de couleur blanche

Sub test()
Dim r As Range
s = 16777215 'couleur blanche
For Each c In Worksheets("feuille des Dimensions").Range("A1:S200")
If c.Interior.Color = s Then If r Is Nothing Then Set r = c Else Set r = Union(r, c)
Next
r.ClearContents
Set r = Nothing
For Each c In Worksheets("Référence Logement").Range("D9:F31")
If c.Interior.Color = s Then If r Is Nothing Then Set r = c Else Set r = Union(r, c)
Next
r.ClearContents
Set r = Nothing
End Sub

Je vais essayé d'etre plus précis

voila sur la page "Feuille des Dimensions" les cellules grise de A1 à C311 cet du texte

sur la page "Feuille des Dimensions" les cellules grise de D1 à S311 cet de la (déco)

sur la page "Feuille des Dimensions" les cellules grise de D1 à S311 il y a aussi des lignes cacher qui contienne des formules

Donc il reste que les blanches a vraiment effacer a oui petite précisions les cellules blanche son toute déverrouiller et du coup le reste est verrouiller

Merci pour le temps que vous y consacré

Merci h2so4 je vais essayé ça desuite

Merci encore h2so4

Ta VBA a trés bien fonctionné jusqu'a que je protége les feuilles

les cellules protégé font une erreur sur la VBA

comme je le disais a banzai64 il y a que les cellules blanche qui ne sont pas protégé

Cordialement

re-bonsoir,

essaie ceci

Sub test()
Dim r As Range
on error resume next
s = 16777215 'couleur blanche
For Each c In Worksheets("feuille des Dimensions").Range("A1:S200")
Next
r.ClearContents
Set r = Nothing
For Each c In Worksheets("Référence Logement").Range("D9:F31")
Next
r.ClearContents
Set r = Nothing
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "effacer donnee feuille nom defini"