Bonjour,
Est ce que c’est possible de combiné des fonctions sous forme de condition avec SI ?
Je cherche à écrire une formule de forme SI (fonction 1 alors fonction 2 sinon fonction 3) mais je n’arrive pas a écrire la formule complète sans erreur.
Mon but est de récupérer le nombre de fois qu'une valeur apparait et d'écrire dans une autre cellule la valeur qui contient le plus de répétition.
Par exemple un tableau de 2 colonnes et 3 lignes avec respectivement le fruit et le nombre disponible.
"pomme" 30, "poire" 25, "citron" 15 .
Ma formule : si pomme apparait 30 fois (c'est le plus grand au rang 1 d'ou l'utilisation de grande.valeur) alors j'écrit la valeur "pomme"
si poire apparait 25 fois (c'est le plus grand au rang 2 d'ou l'utilisation de grande.valeur) alors j'écrit la valeur "poire"
etc....
J'ai voulu transcrire avec cette formule mais excel me dit que la formule est pas bonne.
Si =GRANDE.VALEUR(B1:B3;1) alors écrire la valeur de la case juste à gauche de la cellule c'est a dire pomme, poire, citron, x, ou même un nombre peu importe c'est vraiment de récupérer la valeur de la cellule qu'il me faut comme ça si la grande.valeur de rang 1 change la formule va récupérer le bonne valeur et pas tout simplement écrire pomme !
j’utilise la fonction =INDEX(A1:B1;1;1) pour trouvé la valeur a écrire mais je n’arrive pas a l’inclure dans la formule conditionnel.
Est ce que quelqu'un saurrait comment je doit ecrire cette formule ? : =SI(=GRANDE.VALEUR(B1:B3;1);"=INDEX(A1:B1;1;1))
Merci pour votre aide !