Fonction SI un peu complexe

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible, en imbriquant la fonction OU de réaliser une fonction sans avoir 50 lignes à écrire avec des SI...

Je m'explique : j'ai une feuille (en piéce jointe)

Dans la colonne AA j'aimerais que soit indiqué "OK" ou "FAUX" en fonction de ces conditions :

Si un nom est en doublon dans les colonnes : P / R / T / V / W / X / Y / Z alors en colonne AA = "FAUX" sinon = "OK"

Mon tableau faisant évidement quelques centaines de lignes, il me faut une formule à copier coller sur chaque ligne dans la colonne AA.

La formule actuelle de AA fonctionne mais que pour verifier P/R/T/V maintenant que je veux inclure de W à Z soit je suis obligé de répéter des SI ou alors existe t'il une autre solution plus simple que je ne connais pas ???

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour éviter d’avoir à effectuer ce contrôle, tu peux utiliser des listes de validation qui prennent en compte l’affectation des guides. Si un guide est affecté à une place, il n’apparait plus dans la liste.

Un exemple

A+

Bonjour Frangy,

C'est effectivement une bonne idée, que je vais appliquer, mais le soucis c'est que comme ma liste de guide fait + de 50 noms et va encore s'étoffer, plutôt que de chercher a chaque fois le guide par cette liste, je fais souvent du copier coller avec le nom du guide lorsque je l'ai déja affecté à une sortie.

C'est pour éviter justement ces erreurs, lors des copier-coller que je veux une formule me permettant de détecter les doublons

bonjour

en un peu plus "light" ;normalement .......

[code]'=SI(OU(R2=P2;T2=P2;T2=R2;V2=P2;V2=R2;V2=T2);"faux";"ok")

[/code]

cordialement

Merci Tulipe,

Effectivement cela allège ma première formule, mais n'englobe pas les cellules W à Z

Donc cela ne résous pas complètement mon problème...

Bonjour

Un essai avec sommeprod

Je ne sais pas si c'est possible de faire une matrice avec les noms des intervenants, si sur ta ligne tu as deux fois le noms d'un intervenant alors "FAUX" sinon OK...

Peut-être à creuser.

Leakim

Bonjour Leakim,

J'ai bien cru que c'était la solution, mais non, j'ai essayé de l'adapter, mais ne trouve pas la solution, car dés fois mes cellules de P à Z peuvent être "vides" et donc avec cette formule cela donne "Faux".

Donc je précise à nouveau le résultat que je souhaite obtenir :

Si un même nom se trouve en doublon dans les Cellules P R T V W X Y Z cela doit me Donner un résultat "FAUX" sinon "OK"

Bonjour,

Une proposition avec des colonnes intermédiaires (voir colonnes masquées AB-AG)

A+

Merci Frangy, (et les autres)

C'est bon ça fonctionne, en plus j'avais déja à peu prés les mêmes colonnes cachées me permettant de faire un décompte du nombre de sorties de chaque guide.

Donc avec quelques petites modifs de la formule ça fonctionne.

Merci également à tous ceux qui ont apporté leur contribution

Rechercher des sujets similaires à "fonction peu complexe"