Macro de tri de plusieurs feuilles

Bonjour,

Ne connaissant pas trop les macros et le VBA, je galére pour trouver un moyen d'effectuer un tri automatique sur toutes les feuilles (sauf la premiére) de mon classeur Excel.

J'ai crée un classeur avec comme premiére feuille une liste de Noms qui m'a permis via une macro de créer autant de feuilles que de noms.

Maintenant j'aimerais créer une macro qui me permette sur chaque feuille d'effectuer un tri croissant en sélectionnant les cellules de B à P et de la ligne 2 à 100.

J'espére avoir été assez clair dans ma demande.

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement

Bonjour

FraggleRock26 a écrit :

effectuer un tri croissant

Avec quel critère (clé) ?

On tri suivant la colonne ..... ?

Toujours 100 lignes ?

Sinon voici une idée

Clé = la colonne P

Option Explicit

Sub Tri()
Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
    If Ws.Name <> Sheets(1).Name Then
      Ws.Range("B2:P100").Sort key1:=Ws.Range("P2"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, Header:=xlNo
    End If
  Next Ws
End Sub

Merci pour la réponse rapide,

Le tri doit s'effectuer suivant les valeurs de la colonne B (qui sont sous forme de dates) et donc prendre en compte les collones de B à P à partir de la ligne 2 jusqu'à la ligne 100.

J'ai essayé de mettre mon classeur en piéce jointe mais il doit être trop volumineux et ne passe pas.

Voici une présentation sommaire des colonnes.

Col A Col B Col C Col D Col E Col F Col G Col H Col I J K L M N O P

Caroline Rich / Date / Bateaux / H depart / Lieu Départ / Excursion / Lieu Retour / H retour / Lang / G / Lang / G / Lang/ G / Lang / G

Là je ne suis pas à mon bureau, j'essaierais votre proposition en rentrant tout à l'heure.

Bonjour

Modifies la macro que j'ai posté

Option Explicit

Sub Tri()
Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Sheets
    If Ws.Name <> Sheets(1).Name Then
      Ws.Range("B2:P100").Sort key1:=Ws.Range("B2"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, Header:=xlNo
    End If
  Next Ws
End Sub

Merci beaucoup, ça marche !!!

Un grand merci pour la rapidité et l'éfficacité

Rechercher des sujets similaires à "macro tri feuilles"