Excel en 16/9

Bonjour au forum,

J'utilise une télé comme écran.

Existe-il une configuration pour afficher Excel en 16/9 ème ? (sans déformer)

amicalement

Claude.

hello

écran ordi "panoramique" et assez courant aujourd'hui : 1440x900 ; presque du 16/9

ta télé fait aussi bien en résolution ?

si oui, alors je ne sais pas répondre à ta question (mais tu risques de pas avoir une image nette) sauf en utilsant les entrées "non analogiques" : que dit la notice de ta TV ?

si non, alors songe à acheter un écran ordi 20 pouces ou plus, pas si cher aujourd'hui, et tellement génial.

Salut Claude et jmd,

J'ai vu un projecteur de TV (qui projète l'image sur un mur), taille réglable suivant la distance entre le projecteur (fixé au plafond) et le mur, pouvant aller jusque +/- 2.00 x 2.50 m.

Aucune adaptation nécessaire pour projeter une feuille E xcel.

Les prix commencent à parir de 300 € jusque ..., suivant la qualité.

Evidemment la souris ne fonctionne pas sur le mur !

re,

Salut jmd, En fait ma question était de savoir si l'on pouvait avoir d'avantage de colonnes

sans zoomer et au format 16/9.

Sur ma téle, j'ai une très bonne résolution, mais en 4/3 (65 cm en diagonale)

Je peux la mettre en plein écran, mais je n'ai pas + de colonnes (çà élargi c'est tout)

Je ne sais pas si sur les 20 pouces dont tu parle, c'est du 16/9 ?

Salut dre, j'ai la vue qui baisse, mais quand même !

Merci des renseignements

amicalement

Claude.

re

fonce chez ton vendeur d'écrans, et fais un essai, exige de faire un essai.

tu seras surpris par les 22 ou 24 pouces !

16/9 ou autre, à toi de constater sur place

géants, super couleurs, pleins de colonnes Excel sans s'arracher les yeux.

attention, n'oublie pas qu'un essai doit se faire en simulant au mieux la réalité : ambiance lumineuse, distance, comparaison avec ce que tu as actuellement (pas facile)

re,

OK,on verras çà plus tard, je pensais qu'il y avait moyen de configurer le système

ou le panneau de config.

encore merci

Claude.

re

suggestion : tu joues sur le zoom d'Excel, mais tente aussi de changer la taille de la police des cases, parfois en plus petit on peut obtenir plus net, quitte à rezoomer, ou inversement polices en plus grand et en dézoomant.

il restera à adapter la largeur des colonnes pour voir du Excel à perte de vue 8)