En faite il faudrait I25 correspond à toutes les livraisons(livrable), et il faudrait que K37 comptabilise uniquement celle ou il y a un financement (colonne T).
deplus l'idéal serait de poouvoir comptabiliser toutes les primes à la livraison, nous sommes payé uniquement à la livraison.
ex/ ligne 6 (morereau) et ligne 3 de janvier(BENEZET), commandé en janvier mais livré en février...
C'est pour cela que En faite il faudrait I25 correspond à toutes les livraisons(livrable), et il faudrait que K37 comptabilise uniquement celle ou il y a un financement (colonne T).
deplus l'idéal serait de poouvoir comptabiliser toutes les primes à la livraison, nous sommes payé uniquement à la livraison.
ex/ ligne 6 (morereau) et ligne 3 de janvier(BENEZET), commandé en janvier mais livré en février...
C'est pour cela que j'ai intégré les dates de commande et de livraison,
Le top serait de pouvoir intégré la somme des case AG6 et AG3 du mois de janvier au feuillet (févrierdans l'exemple) correspondant au mois de livrasion, et également pouvoir additionner le montant financé livré au total du montant vendu-livré sur le mois.
ex: En février j'ai vendu livré la ligne 4 et 5, soit 6000+5250€ de financement, sur février, mais je dois prendre en compte aussi le montant de la ligne 3 et 6 de janvier soit 5000€+11705.5€, qui sont livré en février.Soit K35=27955.5€.
Je doit diviser ce montant par 4, car 4 véhicule livré financé, soit K36=6988.97€
K37=4
et ducoup K38=27955.5€x09%=251.59€, cf case verte du tableau jaune de référence.
bon j'éspére que vous pourrais m'aider, je galére pas mal la dessus, à cause des dates.merci beaucoup encore.j'ai intégré les dates de commande et de livrasion,