Automatiser les résultats d'un test affichés en liste

]Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je viens de recueillir le résultat d'un test de positionnement sous la forme de fichiers Excel dont j'aimerais extraire uniquement les résultats chiffrés par question.

Ces résultats proviennent d'un test soumis dans un site Moodle, sous la forme d'un package Scorm.

Le problème vient du fait que même si tous les candidats ont passé le même test, ceux-ci n'apparaissent pas strictement sous la même forme. J'entends par là que toutes les feuilles Excel ne sont pas rigoureusement identiques - si un candidat zappe une question, elle n'apparait pas, ce qui décale toutes les cellules.

Dans la saisie jointe, par exemple, ce qui m'intéresse, c'est le résultat porté dans la cellule D39 - cmi.interactions.11.weighting 1 -

Pour un autre candidat, ce résultat se trouvera peut-être dans la cellule D35, ou D53...

Comment puis-je procéder pour recueillir uniquement le fameux résultat 1 - 1 point à porter au crédit du candidat -

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de profiter d'une belle journée,

Nicool

[attachment=0]Tableau Excel Rapport test NM.png[/attachment

tableau excel rapport test nm

bjr,

ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir n'est pas clair.

peux-tu joindre un fichier d'exemple en faisant apparaìtre clairement ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir ?

cela permettra de t'aider +rapidement/directement/efficacement.

merci.

cdlmt,

AL

Bonsoir et merci de vous pencher sur mon cas !

Le classeur Excel répertorie dans la feuille "Données brutes", le rapport extrait de mon test Scorm, via mon site Moodle.

Il recense 71 questions que je souhaite synthétiser sous la forme d'un tableau inséré dans l'autre feuille du classeur "Données triées".

Je vous invite donc à consulter cette feuille de données triées.

J'ai besoin de connaître les résultats de chaque candidat pour chacun des thèmes abordés, sachant que d'un rapport à l'autre, le résultat de la question N°10 n'apparaîtra pas sur la même ligne de la feuille Excel - si l'un des candidat zappe une question, par exemple, elle ne paraît pas dans le rapport -

Seules les questions notées m'intéressent. Je les ai répertoriées dans le tableau de synthèse - numérotées en violet dans la colonne N° de question -

J'ai tâché de rajouter les commentaires nécessaires à une meilleure compréhension, directement dans les cellules prises en exemple et mises en surbrillance VERTE.

J'ai rajouté de la couleur pour bien différencier les questions qui s'enchaînent.

Du coup, mon fichier ressemble un peu à un sapin de Noël, mais c'est clairement dans l'idée d'éclaircir la situation...

Si donc vous avez un peu de temps à accorder à mon problème, je vous en remercie d'avance.

Ne vous offusquez pas de mon silence, demain, car je ne serai pas devant l'écran, mais me reconnecterai au plus tôt.

Mes remerciements les plus cordiaux vous parviendront, en même temps que cette réponse !

Bien à vous,

Nicool

bjr,

ci-joint ma proposition.

qu'en pensez-vous ?

gràce à la formule en colonne E de l'onglet "données non triées" et à celle en colonne K de l'onglet "données triées" (zones highlightées en fuschia), cette dernière se remplit automatiquement.

hope this helps.

cdlmt,

AL

Merci Al,

cela fonctionne parfaitement bien, je vous en remercie cordialement,

salutations,

Nicool !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser resultats test affiches liste"