Forumule avec des valeurs comprises entre

Bonjour,

Je souhaite faire un fichier permettant une recherche rapide suivant les critères suivants:

• Feuille 1 : Base de donnée
  • Feuille 2 : Aide au choix

Je veux que les utilisateurs puissent aller uniquement dans l'onglet ou feuille 2 (jusque là ok) et qu'il puisse juste en saisissant une valeur avoir tous les résultats qui peuvent convenir à leur demande d'après une abaque en page 1.

En pièce jointe une explication avec le fichier en question qui je l'espère sera plus claire

Merci d'avance pour votre aide

Gaëtan

bonsoir

un essai

27gaetan.xlsx (12.62 Ko)

la valeur pil poil se met en vert sinon tu as les 5 inf et 5 sup comme choix

cordialement

Merci pour cette proposition Tulipe.

Je souhaite que les buses possibles, que tu fais ressortir en vert, est une valeur de débit comprise dans l'encadré vert plage de débit et non pile poile.

Ex :

La valeur plage de débit = 1.31<= x <= 1.6, je veux que toutes les buses qui ont un débit qui se trouve dans cette plage de travail soient listées.

Je ne sais pas si les explications sont bien française et bien claire !

Merci beaucoup pour cette aide

Gaëtan

10gaetan.xlsx (13.45 Ko)

bonjour

je ne saisis pas bien ton truc ; l'ideal est que tu mettes en dessous de ma proposition ,ce que tu veux vraiment

parce que; par exemple :

avec un debit de 1.75 ;on trouve 3 buses (6; 8;5) compatibles , je peux très bien te sortir tout les 6 ;touts les 8 et tout les 5 ,mais les 3/4 des propositions n'auront rien a voir avec le debit qui te sert de depart ( valeur a rentrer)

donc ............

cordialement

Ok alors ci joint qques précisions.

Mais je souhaite que lorsque j'ai une valeur dans le tableau de référence, qui est comprise dans ma plage de débit (mini cellule D4 et maxi cellule E4) j'affiche dans un tableau sur 2 colonnes en dessous la couleur qui correspond ainsi que la pression.

Merci d'avance

Cordialement

20gaetan.xlsx (14.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "forumule valeurs comprises entre"