Template xls

Salut à vous et merci de m'accueillir dans votre communauté

Pour aller droit au but, j'ai toujours préféré Access à Excel et n'ai que très peu d'expérience avec cette application.

Comment emploie-t-on un "template xls" ? Jusque fin 2007, je pouvais envoyer certaines données dans un fichier csv que je faisais générer automatiquement par un script php.

Cette belle époque est finie et je dois employer un "template xls" mis à ma disposition par un institut de statistiques.

Je ne compte pas essayer de suite à vouloir tout automatiser mais si déjà je trouvais le moyen d'insérer les données de mon fichier csv, je serais déjà bien avancé !!

Les sous-menus de Données > Données externes ,Liste et Xml sont grisées ;(

Merci à vous de me donner un petit coup de pouce et me sortir de l'ignorance

Bien amicalement.

Camomille

Bonjour, et bienvenu

Un "Template" est un modèle de fichier excel qui doit normalement s'appeler "abcd.xlt"

Lorsque tu l'ouvres, il doit se nommer "abcd1.xls", ainsi, le modèle n'est pas affecté, et tu l'enregistres au nom que tu veux..

Maintenant, si certaines commandes sont grisées, est-ce que ton "Template" contient des macros?

Merci pour ta réponse,

Le fichier portait bien l'extension *.xls lorsque je l'ai téléchargé. Il contient des macros mais l'insertion de données externes reste impossible aussi bien lorsque les macros sont activées ou non.

Je viens de découvrir dans le menu "Outils > Protection" qu'il est possible d' Oter la protection de la feuille (et du classeur). Je tâcherai de trouver le mot de passe (he oui !!! ) et j'essayerai à nouveau.

Encore merci pour ta réponse !

Bien amicalement.

Camomille

Rechercher des sujets similaires à "template xls"