Copier cellule dans une autre cellule

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question.. J'aimerais copier le contenu d'une cellule ( 1) dans une autre cellule (2). La colonne contenant les cellules (1) est très longue et je dois leurs faire subir un calcul en insérant donc leurs contenu dans la cellule (2) une après les autres.

La cellule (2) reste fixe.

Après avoir copier la cellule, j'obtiens un résultat du calcul dans une autre cellule et j'aimerais le copier dans une colonne a coté de celle des cellules de type (1)

J'aimerais faire cela pour cette longue colonne de cellule (1).. si quelqu'un peut m'aider..

Merci d'avance !!

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Si tu peux joindre un fichier exemple, ça rendra la solution plus facile.

Cdlt,

Merci pour votre réponse,

voici le fichier.. C'est dans le cadre de mon mémoire que je dois rendre bientot ici en Angleterre... La colonne 1 est à droite sur la première page du fichier...

Petite chose à spécifier.. je n'ai jamais fait de macro et je ne sais pas si il y a besoin ou pas...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Task2_V1.1.xls

Re,

Je ne trouve pas vraiment des explications de ce qu'il faut faire ou le l'objectif à atteindre. Peux-tu donner un peu plus de détails ?

Cdlt,

Oui bien sûr.. Sur la feuille j'ai une colonne intitulée cellule (1) avec 1440 cellules.

Je dois pour chaque cellule obtenir un résultat ( colonne juste à coté ).

Donc pour chaque ligne de la colonne ( cellule 1) je dois copier la cellule ( la première valant 645 ) dans la cellule D18 ( appellée cellule 2 ). Après avoir fait ça j'obtient un résultat du calcul dans la cellule D64 ( appellée résultat à copier ).

Et pour finir je copie ce résulat dans la colonne ( résultat ) à droite de la colonne ( cellule 1).

Je dois faire cette méthode pour toute la colonne ( cellule 1) cad 1440 lignes...

J'espère avoir été le plus clair possible...merci d'avance pour votre réponse

Re,

Dans la cellule D18, on a une formule de calcul. Que est-ce qu'on fait de cette formule de calcul ? Tu nous parles de copier les valeurs dans cette cellule D18. Cela veut dire quoi ?En changeant la valeur de la cellule D18 aucun changement dans le résultat dans la cellule D64. Est-ce normal ? Ce n'est pas très clair.

Cdlt,

Oh désolé voici le bon fichier... vous avez raison... Merci d'avance pour votre solution

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/F0vccTask2_V1.1.xls

Bonjour,

Je crois avoir compris !

Copier I4 en D18, puis D64 en J4.

Ensuite on recommence avec la valeur suivante

Copier I5 en D18, puis D64 en J5.

et ceci pour les 1400 cellules de la colonne I

C'est une macro en boucle., pas ma tasse de thé !

Ah.. merci quand meme.. Si quelqu'un peu donc m'aider... ce serait gentil..je n'y connais rien aux macros..

Re,

En sélectionnant la zone I4:J1444 et en passant par le menu Données/Table, la solution ton problème a été trouvée. Voici ton fichier en retour sur le lien suivant :

Fichier Joint

A tester avec d'autres valeurs. A Modifier à volonté les cellules I5 jusqu'au I1444. Les cellules I4 et J4 servent de base donc à ne pas effacer. Cette méthode s'appelle "table à une entrée (une varibale)".

Cdlt,

Merci beaucoup !! pourriez vous juste me dire pourquoi en cellule J4 vous faites ce calcul ?

=D18/I4*D63*D61

merci encore beaucoup

Désolé juste tite question,

quand tu fais la table de données..qu'insère tu dans ces deux paramètres?

Cellule d'entrée en ligne

Cellule d'entrée en colonne

Re,

C'est pour calculer le résultat par rapport à une variable de base (D18) remplacée par une variable qui diffère. J'aurais pu écrire aussi comme suivant dans la cellule J4 :

=D64/D18*I4 ou bien =D63*D61/D18*I4

Ceci donnera le résultat en J5 comme si la formule suivante est présente dans cette cellule :

=D64/D18*I5 => une simple règle de trois et ainsi de suite dans les cases suivantes.

C'est exactement la même chose avec la formule {=TABLE(;D18)} => il n'y a que le 2è paramètre (Cellule d'entrée en colonne) à renseigner.

Pour la 2ème question => Oui, quand tu sélectionnes, il faut inclure les cellules I4 et J4. Je pense que j'ai déjà précisé ça dans mon post précédent.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "copier"