Problème de remplissage d'un bordereau

Bonjour à toutes et à tous !

Je travail actuellement sur un bout de code servant à remplir un bordereau en ajoutant des documents sélectionnés dans une liste de documents.

Pour le moment mon code me permet d’insérer les documents voulus les uns à la suite des autres dans le bordereau et si je fais plusieurs sélections à la suite, le code va bien me les copier les unes à la suite des autres en prenant en compte les précédentes insertions.

Là où je bloque c'est que dans mon bordereau il y a 4 folios : le premier peut contenir 33 documents et les 3 autres 61 documents.

Si j'utilise mon code il ne va pas faire la distinction entre les folios.

Ce que je cherche à faire : si, par exemple, je sélectionne 40 documents, la macro doit me remplir les 33 cases du folio 1 et les 7 premières du folio 2 !

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici un fichier d'exemple :

29test.xlsm (22.41 Ko)

Notice d'utilisation du documents joint : sélectionnez une liste de documents dans la colonne "Documents" de la feuille "Liste des documents" et cliquez sur le bouton ajouter au bordereau.

J'espère avoir été relativement clair dans mes propos et d'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon soucis !

Bonjour

A tester

Super !!! Merci à toi Banzai64 pour cette réponse ultra rapide

Ça à l'air de correspondre à ce qu'il me faut.

Je l'adapte à mon fichier et si cela fonctionne je met en résolu.

Edit : c'est ce que je voulais à un détail près. L'écart réel entre les folio est variable, du coup avec ta syntaxe cela devient vite lourd car je dois rajouter des dizaine de "Or" à la ligne :

If Ligne = 36 Or Ligne = 98 Or Ligne = 160 Then

N'y aurait-il pas une solution pour zapper un range de cellules plutôt que cellule par cellule ?

Voici le fichier avec les écarts réels entre les folios.

D'avance merci !

Bonjour

Je n'ai que cette solution

A tester

C'est parfait, merci !

Je passe le topic en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "probleme remplissage bordereau"