Segmentation

Bonjour à tous,

Ma question va peut être paraître toute simple mais je souhaiterais à partir du TCD mis en copie mettre en place un segment avec les 12 mois de l'année afin de pouvoir suivre ces différentes postes de façon mensuelle!

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire cela me sauverait bien la vie

Bonjour

qu'est ce que tu appelles mettre en place un segment ? Un graphique ? une autre méthode de suivi ? Si c'est un graphique, est ce que tu veux tout voir apparaître sur le même graphique (ouf ! lourd) ou sur plusieurs graphique ?

Est ce que tu veux suivre toutes tes colonnes sur 12 mois ou seulement certaines ?

Cordialement

Yohann

Pardon je vais essayé de m'exprimer plus clairement!

En réalité je souhaiterais pour les 3 premières colonnes (vendu, encaissé & facturé) avoir un suivi mensuel.

Ce que j'avais en tête c'est la mise en place d'un segment avec les 12 mois de l'année et avoir le résultat du vendu, encaissé et facturé par mois selon le mois que je selectionne

Un segment tel que celui ci (exemple pourri sorti de google avec à la place les mois de l'année)/ Cf PJ

neko45

segment

Re-bonjour

Pas trop le temps maintenant de m'y pencher sérieusement mais je regarde ca ce soir

@ +

Yohann

Merci bien ca me retirerait une belle épine du pied!

Bonjour,

Dans ton TCD il n'y pas de champ date, donc pas de champ année, pas de champ mois, etc...

Donc pas de segments adaptés à ta demande.

Sinon envoies un fichier avec les données source.

Cdlt.

Exact désolé! CHANGEMENT DE FICHIER SOURCE!!

Je simplifie ma demande juste si qqn pouvait mettre en place un segment par mois pour 3 entités (signature, facturé & encaissé) sachant qu'il peut y avoir 3 factures et 3 encaissements pour une même mission c'est pourquoi on a 3 fois encaissé et facturé!

en réalité je dois mettre ça en place que pour 2014 donc çà va être nettement plus simple mais je n'arrive pas à pouvoir segmenter par les mois!

Voir nouvelle PJ

Re,

Au regard de ton tableau, et du TCD qu'il possible de créer, vois les segments dont tu disposes.

Toujours pas de dates

Tu dois normaliser ton tableau avec une colonne 'Dates'. Sinon, ca va coder en dur.... je passe donc la min.

capture

Mais c'est ca en fait ma volonté c'est juste de marquer les dates ainsi 03/01/14 et qu'excel comprenne que c'est Janvier!

Je sais bien qu'il me propose que ces segments mais je peux pas pour chaque colonne rajouter une colonne date!

Peut être faire une recherche verticale avec un petit tableau à coté qui fait que quand une date est ainsi XX/XX/XX excel renvoit au bon mois!

J'attends des suggestions plz

Rechercher des sujets similaires à "segmentation"