Convertisseur ...paramétrage

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le convertisseur cf pièce jointe.

Comment faire pour avoir un "," à la place du "." par défaut, c'est à dire un "," en permanence pour éviter à chaque fois d'aller en avancé ?

Cela doit être simple mais je n'ai pas trouvé.

Cordialement

30excel.pdf (66.26 Ko)

Bonjour,

Avec un PDF??? pour faire du excel ???

Tu peux peut-être faire un essai avec =SUBSTITUE()

Leakim

Bonjour,

C'est un problème classique lorsque l'on convertit des PDF ou des tableaux récupérés sur le net, les séparateurs ne sont pas ceux utilisés couramment en France.

Si la formule Substitute() fonctionne sans problème, une autre solution consiste à sélectionner toute la zone concernée et à utiliser dans la barre d'outil Accueil le bouton "Rechercher Sélectionner => Remplacer" qui offre de multiples possibilités.

Cette solution permet aussi de remplacer des "blancs" entre les chiffres, qui ne sont pas des espaces saisis avec la barre d'espacement... Souvent ( à 99%) il suffit d'en sélectionner un dans un nombre concerné, de le copier puis de le coller dans la valeur à rechercher et de ne rien mettre dans la valeur de remplacement pour les supprimer

Ce changement ne convertira pas pour autant toujours tes données alphanumériques en nombre. Autre astuce, saisir 1 dans une cellule hors données, puis faire un copier. Sélectionner le tableau a traiter, collage spécial=>valeurs=>multiplication et le tour est joué...

Selon le cas , à la fonction Substitute () on peur rajouter : = cnum(subsitute())

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci pour ces 2 solutions.

Dans le cas qui m'intéresse il m'a suffit de faire le "rechercher/remplacer par" pour qu'Excel reconnaisse les chiffres !

Ceci dit, je retiens les autres solutions pour les cas récalcitrants.

Excellente journée à tous

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "convertisseur parametrage"