Pb modif liste déroulante

Bonjour,

Je m'excuse par avance, je suis une bille sur Excel...

J'ai 2 feuilles dans mon document, la première feuilles contient mes sources pour mes menus déroulant, ma seconde feuille contient mon résultat final.

Le but étant, en effectuant un choix dans la liste déroulante, que le reste du tableau se remplisse en fonction de mon choix.

J'ai donc plusieurs listes de noms (Gestionnaire de noms) qui incluent plusieurs sélections dans ma feuille 1, tandis que ma feuille 2 possède des menu déroulant et des formules pour afficher mon tableau final.

Le problème est que lorsque j'ajoute un ligne dans ma feuille1 et modifie dans le Gestionnaire de nom pour que cette ligne soit incluse, le nom apparait bien dans mon menu déroulant dans ma feuille2, mais le reste du tableau se rempli avec d'autres valeurs.

Voici le genre de "formule" que j'ai dans mes cases qui ne se mettent pas à jour correctement

=SI($B3="";"";RECHERCHEV($B3;Allname;3))

B3 correspond bien à mon "premier" menu déroulant

Allname correspond à une sélection (Gestionnaire de noms)

Mais au résultat le croisement des deux dysfonctionne (sur les cellules que j'ajoute) comme si il y avait un décallage

Si vous avez des idées je suis preneur, ca doit être tout bête!!

Bonjour,

Je comprends très mal ton tableau final mais j'ai regardé tes formules qui sont cohérentes et les noms des listes.

Tu utilises RechercheV, dans ce cas les zones où tu recherches doivent être triées ce qui n'est pas le cas pour les listes des lignes137 et 149

Un conseil, les entêtes de colonnes ou étiquettes doivent comporter au moins 4 caractères et éventuellement "_" à la place des espaces pour éviter une confusion avec les noms de colonne ( liste 1)

Il vaut mieux nommer toutes les entêtes des colonnes de chaque zone de liste de manière unique, ce la simplifie la lecture

Vu ta construction de la feuille sources, pour rajouter un item il faut insérer une ligne complète avant la fin de la liste, la remplir puis trier après avoir sélectionné la zone complète.

Cordialement

FINDRH

merci,

j'avais bien pigé pour l'insertion, je dois alors avoir un problème de tri de colonne... je vais regarder ça et je ferai un retour!!

Encore merci

Ps: pas étonnant que le tableau final ne te parle pas si tu ne connais pas le principe de liste d'armée warhammer

PS2: ça à l'air de marcher, c'est magique.!!! je compléte et fais des tests et je confirme, encore merci

Rechercher des sujets similaires à "modif liste deroulante"