Comptabilsé le nombre de cellule en fonction du texte

Bonjour, je suis toujours sur mon petit calculateur de prime. et je bute a nouveau.

Comment je peux faire pour comptabilser le nombre de cellule en fonction du texte d'une autre cellule correspondant à la même ligne.

En gros . j'ai le choix en tre des véhicules "livrables" et "pas livrable", et je ne suis payé sur le financement correspondant uniquement si c'est inscrit "livrable".

Merci beaucoup, et aprés comment faire pour faire passer sur le feuillet suivant une livraison qui devra être livré sur un autre mois?

encore merci

18peps.zip (17.79 Ko)

J'aimerais bien t'aider mais tu devrais te relire. Ton explication est incompréhensible.

Explique ce que tu veux sur ton fichier avec des exemples.

Pardon , si je ne suis pas clair,

En faite je souhaiterai pouvoir comptabilisé le nombre de financement( colone "Q", uniquement lorsque la colone "I" indique livrable.

et afficher ce résultat dans la cellule L37.

Soit pour le mois de janvier 2 vehicules livrables avec financement. SOIt 2 dans la case L37.

Et 2emme chose:

Si mon vehicule n'est pas livrable commet faire pour déplacer le total commision Colone AE concernant la ligne "pas livrable" ou la ligne compléte sur le bon feuillet .

exemple:

Ligne 6 Mr benezet, a commandé sa voiture en janvier, mais moi je ne suis payé qu'en février, car elle est livré en février "G6". Est-ce possible de faire une copie de la ligne compléte si la date de livraison G ne correspond pas à la date max de livraison E34.

Merci j'éspére que c'est plus claire comme ça.

cordialement.

=SUMPRODUCT((I4:I24="LIVRABLE")*(T4:T24))

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur, sur le premier point, il n'a y 2 voiture livrable, mais un seul financement.

bonjour, toujours pas de réponse pour ma question...

;-(

Rechercher des sujets similaires à "comptabilse nombre fonction texte"