Extraction de données d'une feuille vers une autre

Bonjour,

Etant extrêmement novice en Excel, et n'ayant rien trouvé de probant pour mon problème, je me permet de poster mon sujet.

J'ai un tableau sur une feuille comportant plusieurs données.

J'aimerai n'extraire que quelques colonnes (8 sur 19) et uniquement les lignes signalées par un "O" dans la colonne "Communication ?".

Cette extraction doit se faire sur une autre feuille, ou mieux, dans un autre classeur.

Pour exemple, voilà un classeur. Dans SYNTHESE, ma feuille de base, et dans COMM, la feuille finale que j'aimerai obtenir automatiquement.

Je vous remercie pour toute réponse que vous pourrez apporter

85exemple.zip (4.55 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

Te convient-il ?

212exemple.zip (25.01 Ko)

EDIT:

Bonjour GMB, bonjour à tous,

En ce doux lundi matin, j'ai donc pu tester ton extraction. Super c'est exactement ce que je voulais !

Mais (il y en a toujours un ! ), est-il possible d'extraire "RECTIF MANUELLE" et le retranscrire tel quel ? (voir la feuille COMM)

BONUS: On peut extraire les couleurs ? (en fait il y a un code couleur, vert ça va, orange à voir, etc...)

Merci pour tout, vraiment ça nous sort une épine du pied !

A bientôt, au plaisir de te lire

Ancien Post:

Bonjour,

Merci de la réactivité !

Honte à moi, mais je suis en congé, du coup je n'ai pas pris la peine de jeter un oeil avant sur le forum

Promis, lundi je regarde ça Merci beaucoup GMB

A bientôt.

Hebus

Bonjour

Voici la nouvelle version.

Hebus a écrit :

On peut extraire les couleurs ?

On peut. Je l'ai fait. Sauf que les cellules copiées sont sans couleur ou grises !

Bye !

159exemple-v2.zip (26.86 Ko)

Salut,

C'est super, ça répond bien à ma demande, et ça me donne une bonne base pour la suite

Je valide ça, même si, avec le temps, je sens que je vais revenir vers toi

Bonne continuation et à bientôt

Hebus

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille"