Recherche de FORMULE

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum .je m'appelle Sébastien ,38 ans et vis dans le sud de la France

Voici mon soucis:

Les 2 tableaux ci-joindre doivent correspondent parfaitement

Le fichier "table1" n'est pas modifiable (j'utilise une appli qui créée le tableau automatiquement)

Ce sont des tableaux de stock

Sur un emplacement quelconque, il se peut qu'il y est 2 références (N°lot + Qte) différentes (cf fichier "table" les lignes surlignées en rouge)

A l'heure actuelle les formule que j'ai inscrit dans le fichier "ex1" ne prennent qu'1 seul N° lot et qu'1 seule Qte

ex = sur l'emplacement 01/D03 ,il y a 2 ref differente pourtant dans le fichier "ex1" nous n'en voyons qu'une

Auriez-vous une idée de la formule à inscrire ?

Merci d’avance de vos réponses

Sébastien

16ex1.zip (19.46 Ko)
13table1.zip (10.67 Ko)

Ce qui donnerais :

01D/03 62114 / 75654 21 / 4

au lieu de :

01D/03 62114 21

Merci

Personne pour un petit coup de main ???

Bonjour et Bienvenue sur XLD,

Voir si ça te convient ??

12sebastien0176.xlsx (57.81 Ko)

@ + +

Bonjour,

Je parts en réunion mais je regarde le fichier dès ce soir et reviens vers vous

Merci pour votre implication

Sébastien

Bonjour

Je viens de regarder tes deux tableaux. Le pb ne me parait pas solutionnable avec une simple formule a priori, mais il y aura surement des personnes qui trouveront une réponse adaptée.

Avant de me lancer dans une recherche de solution, peux tu me dire quel est l'objectif de ton 2ème tableau que tu veux alimenter à partir de Tables.

Si c'est pour savoir ou sont stockées tes références, un filtre pourrait suffire, comme pour savoir ce qui est stocké à un endroit précis.

Merci pour tes compléments d'information

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH

Le tableau "ex1" est un tableau simplifié de ma base de donnée "table"

J'ai retiré toutes les colonnes et gardé seulement celles besoins pour ce problème

Je donne le tableau ex1 aux opérateurs pour un inventaire journalier

Le soucis est que le stock bouge sans cesse et que j'ai un fenêtre de 30 sec pour sortir la "photo" du stock

J'avais donc penser aux filtres et modifier le tableau "table" mais cette opération est trop longue (le temps de le faire et le stock réel aura changé)

Le tableau "table" est obtenu avec une application de mon entreprise (10 sec)

Le tableau "ex1" est mis à jour grâce au tableau "table"

Merci de ton aide

Cdt

Sébastien

Bonjour Rachid,

Ce que tu propose à l'air très bien .

Je fais un essai demain .

Par contre crois tu qu'il serait possible de mettre les N°lots différents dans la même cellule (séparés par / )

Cdt

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"