Bonjour à toutes & tous,
Je me permets de vous demander votre aide par rapport à un petit problème que j'ai sur Excel. Voilà, je suis stagiaire et ce matin, mon patron m'a demandé de lui trouver une solution pour mieux gérer nos "commandes" clients. J'ai donc eu l'idée d'un fichier Excel qui nous préviendrait et nous permettrait d'être toujours à jour dans nos actions.
Voilà comment j'aimerais que ça se passe :
Nous mettons une annonce en ligne sur 3 sites différents, pour des postes différents (de divers clients). J'aimerais que la date de mise en ligne, pour chaque site et chaque poste, soit affichée, et qu'en face, il soit indiqué à quel date (avec n+5) elle doit être ré-actualisée.
Jusque là, aucun problème j'ai réussi à le faire très facilement avec la fonction =aujourdhui() et =aujourdhui()+5 . Mais ce que j'aimerai, c'est que ce fichier nous indique quand nous ne sommes plus à jour, quand on doit se remettre à jour etc ... mais comment ? J'ai pensé à la mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas vraiment à savoir comment faire pour que, si on a dépassé le "n+5", on ait une "alerte", de même j'aimerai aussi que chaque cellule vide en face de chaque poste (donc pour chaque poste où on a pas encore mis d'annonce) il y'ait une "alerte" mais je ne vois pas comment faire (il y'a évidemment la mise en forme pour les cellules vides, mais comment faire pour que ça interagisse avec le poste en face ... car il peut y avoir une cellule vide tout simplement car il n'y a pas de poste ...).
Du coup, j'aimerais qu'il y'ait une "alerte" quand le n+5 est dépassé, et une alerte quand on a pas mis d'annonce pour le poste ... (est-il possible que Excel affiche une alerte sans être ouvert d'ailleurs ?? Ca m'étonnerait mais on ne sait jamais ...)
Bref, pourriez vous m'apporter des idées/solutions/aides s'il vous plait ? J'avoue que je cale un peu, et je ne suis pas extrêmement doué pour Excel. Je m'en sors mais pour les fonctions "basiques" ... .
Merci beaucoup à vous !
EDIT : Je vous joins ce que j'ai déjà fait. Ce n'est pas extra élaboré mais ça peut vous aider à mieux cerner mon souci ... .