Aide formule

Bonsoir,

Encore un petit problème de formule.

En faite, de la colonne A à I, je vais inscrire des nombres suite à un questionnaire, nombre allant de 1 à 4.

Dans ma colonne J, j'ai une formule qui me calcule un score en fonction des chiffres inscrits des colonnes A à I. Si le score est supérieur à 10, le score est considéré comme acceptable.

Je fais ça sur 10 lignes.

Ensuite, dans la cellule K1, je calcule le pourcentage de score acceptable. Et j'aimerais que rien ne s'affiche dans cette cellule si toute les cellules en J sont vides.

Ma formule actuelle est :

=SI(ESTVIDE(J1:J10);"";ARRONDI((NB.SI(J1:J10>10)/NB(J1:J10)*100);0) & " %")

La formule calcule bien le score. Mais, quand une des cellule J1:J10 est vide, ça marque #DIV/0! au lieu de laisser la cellule vide.

J'espère que vous avez compris.

Merci

bjr, et comme ça ?

=SI(OU(J1="";J2="";J3="";J4="";J5="";J6="";J7="";J8="";J9="";J10="")=VRAI;"";ARRONDI((NB.SI(J1:J10>10)/NB(J1:J10)*100);0) & " %")

AL

Le problème c'est que s'il y a 50 cellules, la formule fera 100km

up

Personne pour m'aider

Peux tu joindre ton fichier en expliquant quelles cellules posent probleme

cdt

Bonsoir @ tous,

Essayer avec,

=SIERREUR(ARRONDI((NB.SI(J1:J10>10)/NB(J1:J10)*100);0)&" %";"")

@ + +

tu as peut-ètre déjà reçu une solution qui marche, mais dans la négative je te conseille d'envoyer le fichier, comme ça on peut tester directement les solutions que l'on te propose et te renvoyer le fichier, et en outre il n'y a pas de problème de traduction de formules pour ceux comme moi qui ont excel dans une autre langue.

AL

Désolé pour le temps de réponse.

Le fichier étant confidentiel, j'ai recréé vite fait une autre situation sur un sujet quelconque, mais du même style que le premier.

J'ai un 2ème problème que j'expliquerais en dessous.

1)

Donc, dans l'onglet allée 1 :

- de G4 à G25 : on a une formule qui calcule un score suivant les chiffres que l'on met dans la ligne de A4 à F4.

Si une des 6 cellules est vide, on n'affiche rien en G4. Idem pour toutes les lignes.

- En G3 : on calcule le pourcentage de cellule de G4 à G25 avec un chiffre supérieur à 14.

Si toutes les cellules entre G4 et G25 sont vides, on y inscrit rien. Si je ne mets pas cette partie, ça me marque #DIV/0.

Problème : En G3, la formule est trop longue, et à mon avis on peut la simplifier. Ici, il y a qu'une vingtaine de cellule qui doit être vide, mais si je rajoute des lignes, ça va devenir beaucoup trop long.

Si vous pouvez simplifier cette formule, ça m'arrangerais .

2)

Dans l'onglet allée 2, la même chose que pour l'allée 1.

Dans l'onglet récap :

  • Les pourcentages de reconnaissance des 2 allées s'inscrit directement dans ce tableau.
  • Et en G5, je calcule la moyenne des 2 allées. La formule me semblait correcte, mais comme vous le voyez, le résultat est faux.
Je n'arrive pas à trouver l'erreur, j'ai donc besoin de vous.

Merci

Re,

J'ai modifié les formules

A voir et me dire si les résultats attendus te conviennent

cdt


Je pense que tu ne devrais pas utiliser la fonction arrondir et de plus ta moyenne n'était pas bonne car dans tes résultats tes valeurs étaient au format texte car tu as rajouté le signe % en dur (en gros il ne reconnait pas le signe % et considère que c'est du texte). C'est pour ça que j'ai modifié tes formules.

cdt

J'essaie ça maximum demain car je suis pas chez moi.

En tout cas, ça m'a l'air parfait.

Merci beaucoup !


J'essaie ça maximum demain car je suis pas chez moi.

En tout cas, ça m'a l'air parfait.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"