Probleme pour finir les codes VBA

Bonjour Franck

Précieuse ta copine ! Prends en bien soin !

Ci-joint la version 4.

Il doit sûrement rester encore des bugs et il faut donc tester.

Pour ce qui est des tabulations, qui permettent de passer le focus d'un contrôle à l'autre dans le bon ordre, je n'y suis jamais bien arrivé, même en jouant avec la propriété TabIndex. Il y a un truc qui m'échappe....

A te lire

Bye !

19baseinscr-v4.xlsm (196.20 Ko)
22base-yenne-v4.xlsm (45.23 Ko)

Bonjour Gmb,

Pour ma copine t’inquiète pas je la garde elle est juste exceptionnelle.

J’ai trouvé plusieurs soucis.

-Dans la Feuil2 de Baseinscr colonne D la formule CONCATENER calcul bien automatiquement la catégorie c’est effectivement bien son rôle.

Dans cette même feuille le titre « Base toutes courses » avait disparu ainsi que la ligne de titre ligne 4 (Je le es remis).

Dans ce même classeur mais Feuille « Basededonnées » Il faudrait que seulement ceux qui ne sont pas déjà dans la base puisse s’ajouter si le numéro de licence n’est pas déjà présent dans la base.

En fait le But est que si un licencié vient s’inscrire qui ne trouve son numéro de licence dans la liste (le premier USFchoixlicencie) il se considère comme un non licencié pour sa première inscription ensuite dans le USFNonLicencie il rentre son numéro de licence ainsi que son Club et cela va l’ajouter dans la feuille base d données comme cela la prochaine qu’il vient s’inscrire il se trouve dans la liste.

-Dans le UsfNonlicencie,

Les champs Nom, Prénom, Année de Naissance, Code Postal, Ville ne sont pas obligatoire, Serait-il possible de les remettre obligatoire ?

Et pour terminer dans le classeur Base Yenne

Quand je clique sur importer rien ne se passe alors que dans baseinscr ligne5 de la feuil2 Yenne et bien avec 1 et le numéro d’inscription es bien 1 et qu’il n’est pas déjà présent dans la base de yenne

Pour la tabulation j’avais essayé aussi avec tabindex et avec propriété l'ordre des tabulations et j’ai jamais compris comment cela fonctionnais mais ceci n’empêche pas le programme de fonctionner.

Je te joins de nouveau les deux classeurs

Je te remercie encore une fois par avance

Franck

19baseinscr-v4.xlsm (192.10 Ko)
14base-yenne-v4.xlsm (35.15 Ko)

Bonjour Franck

Voici les 5° versions.

Tu écris :

Quand je clique sur importer rien ne se passe alors que dans baseinscr ...

Attention : si tu changes le nom du fichier joint, il faut le changer aussi dans le module 1 de la macro de Yenne. Sers-toi de Edition-Rechercher-Remplacer pour ne rien oublier.

En revanche, pour le classeur de Yenne, tu peux changer son nom à ta guise.

Bye !

15baseinscr-v5.xlsm (192.22 Ko)
17base-yenne-v5.xlsm (42.22 Ko)

Bonjour,

J'ai regardé les codes d'un peu plus près, et je me suis aperçue qu'au lieu de copier de "Baseinscr V4" dans "Base_YENNE V4", la copie se faisait dans "Baseinscr V4". Faut-il rajouter le nom de la feuille de destination du coller ? Ou est ce que cela peut être du au fait que le nom des classeurs ont changés (avec V4) ? J'ai essayé de modifier ça mais je tourne en rond...

Au plaisir de vous lire !

Elise (copine de Franck, bien contente d'avoir vu que j'étais exceptionnelle )

Bonjour Elise

Tu écris :

...je me suis aperçue qu'au lieu de copier de "Baseinscr V4" dans "Base_YENNE V4", la copie se faisait dans "Baseinscr V4".

J’ai regardé les deux derniers classeurs que je vous ai envoyés et j’ai fait tourné la macro pas à pas. Résultat : ce que tu dis ne se produit pas. Les données sont bien copiées de Baseinscr et collées dans Yenne.

Mais comme tu parles de version V4, j’ai regardé de plus près et me suis aperçu que sur Baseinscr V4 qui était joint au dernier message de Franck sur lesquels il avait fait des modifs, les titres n’étaient plus à la même ligne. Ils sont passés de la ligne 6 à la ligne 7.

Et ma version 5 n’en a pas tenu compte. Cela m’a échappé. Du coup, les titres sont importés car ils sont sur une ligne de données pour la macro.

Je vous envoie donc les fichiers de la Version 6 où les titres ont été remis à la ligne 6.

A vous lire

22baseinscr-v6.xlsm (191.80 Ko)
21base-yenne-v6.xlsm (42.00 Ko)

Bonsoir,

merci beaucoup pour tout, je crois que le programme est quasi fini.

Je viens de faire quelques retouches pour inclure les enfants (eux aussi ont droit de courir après leur chien...). J'aurai peut être d'autres questions à l'usage, il faut qu'on le maitrise avant de devoir s'en servir un jour de course.

J'enverrai le document terminé pour qu'il puisse servir à d'autres personnes. Je veux juste le revoir demain à tête reposée pour être sure du résultat.

Bonne soirée et encore merci !

Elise (Franck bosse)

Rechercher des sujets similaires à "probleme finir codes vba"