Bouton Haut de page

Parfait c'est ce que je voulais. Merci et bonne continuation.

Zayx a écrit :

Tellement exaspérant que je lui répondrai même pas.

Bin quand tu me donne une réponse qui correspond a ce que je recherche j'veut bien parler avec toi mais si tu me donnes des réponses qu'on m'a déjà donné et qui ne correspondent pas du tout et qui plus te permettre de critique mon degré de politesse "oui" je trouve sa exaspérant...

Bonjour,

Je suis intéressé par la compréhension plus détaillé de la solution que tu propose, qui me parait très intéressante, et avec beaucoup de potentiel de généralisation.

Tout d'abord, dans mon environnement, elle ne fonctionne pas très bien.

Je travaille avec 2 écrans, et le bouton est apparu en bas à gauche (au premier essai je ne l'avais pas remarqué) sur l'écran principal Windows, alors que l’application excel était ouverte sur l'écran secondaire.

Peut tu expliquer le rôle de chaque élément du code. En particulier:

> Pourquoi / role de l'instruction AppActivate ("Microsoft Excel") ? et après la selecction de"A1"

> Expliquer ce que fait exactement le 2 instructions de la procédure SupprimerFermeture et/ou le role des 3 fonctions utilisés de la bibliothèque "User32", qui si j'ai bien compris contient les procédures de gestions des fenêtres de Windows.

Merci de tes explications

JPC

Salut,

Très franchement je dois avouer que je ne maitrise pas du tout ce code. Comme je l'ai indiqué à Zayx, j'ai eu besoin de plusieurs aides extérieures afin de réaliser ce fichier.

Si tu désires des explications sur telle ou telle partie du code, je te conseille franchement d'ouvrir ton ou tes propres fils.

Cordialement.

NB : Personnellement, je préfère encore et toujours ma macro reliée à un raccourci clavier : aucune mauvaise surprise à déplorer, une facilité d'utilisation exceptionnelle, etc.

Je ré EDIT encore une fois, comment faire pour que le bouton soit bien rangé en bas dans le coin a gauche car j'ai essayé de le déplacer avec le cliqué glissé et de sauvegarde le fichier mais quand je le ré ouvre il reprend la position de base...

Salut,

Dans les propriétés du UserForm, tu changes les valeurs de Top et/ou de Left (entourées dans l'image ci-dessous).

Après avoir modifié les valeurs, tu enregistres et le bouton se déplace au bon endroit après que tu aies changé de feuille ou que tu aies refermé ton fichier.

Si tu indiques des valeurs trop élevées, le bouton est affiché en-dehors de ton écran.

Cordialement.

capture

OK c'est fait merci!

Je ré up mon sujet! Donc petit récapitulatif!

J'ai actuellement le dernier bouton proposé par Yvouille. Un petit screen:

Comme vous pouvez le voir ce bouton pour aller en haut de page, c'est carrément une autre petite fenêtre.

Je me rend compte qu'au final ce n'est pas vraiment le plus adapté à mon fichier et j'aurai aimé avoir la même chose mais directement intégré dans mon classeur (plutôt que dans une petite fenêtre à part). En gros un bouton qui permet d'aller en haut de feuille via un simple clic et qui restera toujours en bas a droite que je défile ou change de feuille (sur le même classeur évidemment).

Voila, bien amicalement!

sans titre

Salut,

Je pense que tu aurais mieux fait de recommencer un nouveau sujet, peu de membre s'intéressant à un fil si entamé et moi je n'ai pas de solution à t'offrir. Mais soit éventuellement un peu plus explicite dans ta demande et joins un fichier à ton fil plutôt qu'une image.

Comme tu aurais dû le faire à l'époque, indique ce fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

A une prochaine.

A vrai dire je l'avais mis en 'résolu' mais comme je l'ai repris je l'ai décoché. Je pensais éviter de flood le même sujet 40 fois en reprenant mon ancien...

De plus le fichier y est dans ce sujet, encore une raison de plus qui m'a fait penser qu'il aurait été plus simple de reprendre celui-ci plutôt que d'en créer un nouveau Mon sujet y est clairement expliqué je peu pas faire mieux je pense.

Rechercher des sujets similaires à "bouton haut page"