Planning salariés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, Je me presente, Mathieu, je suis étudiant en commerce gestion et marketing et suis nouveau sur ce forum.

Ensuite, je fais appel à vou scar j'ai un soucis, j'ai organisé un planning de salariés à mette à jour toute les semaines.

Le soucis est que le mettre à jour toutes les semaines c'est barbant.

Je voudrai savoir s'il est possible de l'automatiser, soit avec VBA ou avec la mise en forme conditionelle (type Gantt)...

En feuil2 j'ai la structure du planning et en feuil3 les horaires des salairés.

Je vous met le fichier en fichier joint.

Merci de votre aide.

http://www.fichier-xls.fr/2014/01/31/tets/

Salut et bienvenue sur le Forum,

Peux-tu éventuellement placé un deuxième fichier en introduisant 2 ou 3 données de plus (disons encore 2 entrées pour le samedi et 3 pour le dimanche) et indiquer manuellement - si possible en rouge - le résultat attendu ?

A te relire.

NB : Yolaine est un très joli prénom

Voila,

La premiere feuille représente les données que je dois saisir hebdomadairement, en dans le deuxième feuille ce que VBA doit me générer.

Merci de votre aide...

http://www.fichier-xls.fr/2014/02/01/tets/

Salut et merci d’avoir répondu à ma requête,

Je t’avais demandé de bien vouloir indiquer de quelle manière tu voyais les choses de façon à savoir si je pouvais t’aider ou non. Et là, malheureusement, je dois te dire que je pense que je ne vais pas pouvoir me lancer.

Tout d’abord, tu as une quantité de cellules fusionnées ; du poison pour Excel en général et pour les macros VBA en particulier.

Et puis tes idées paraissent assez fantaisistes :

- comment veux-tu qu’une macro puisse savoir si par exemple Yolaine (toujours elle) travaille au bar, en cuisine ou je ne sais où ?

- pourquoi as-tu – sur ta feuille 2 - des jours à 8 colonnes (comme le lundi) ou des jours à 6 colonnes (comme le mardi) ?

- pourquoi as-tu placé tes jours de la semaine, sur la feuille 2, sur deux rangées ?

Il me semble que si je devais réaliser ce travail, je m’y prendrais complètement différemment, mais je ne sais malheureusement pas trop comment.

Alors je te conseille de bien vouloir indiquer ce fil comme « Résolu », en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages, et de recommencer un nouveau fil en fournissant de suite le deuxième fichier fourni ici en précisant bien que ce que tu as sur ta feuille 2 est ce que tu désirerais obtenir (utilise bien le conditionnel) sur la base de tes entrées sur la feuille 1.

Encore désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "planning salaries"