Cases à cocher + couleurs

Bonjour,

Sous excel j'ai des cases à cocher, et j'aimerai que lorsque la case est coché, l'écriture devienne rouge.

alexandremartinez@wanadoo.fr si vous voulez que je vous envoi mon dossier

merci d'avance!![/url]

Bonjour. Bienvenue

Si tu veux envoyer ton fichier, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

C'est intéressant de lire les demandes des autres membres.

Ça représente des défis stimulants pour des novices comme moi qui souhaitent apprendre.

J'ai réussi à relever ce défi pour une plage sélectionnée. Cool.

Bonjour

Exemple

Case à cocher créées avec Barre d'Outils Formulaire et ensuite, mise en forme conditionnelle des cellules à texte de couleur rouge.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dhSR6Classeur1.xls

Cordialement

Amadeus,

je te remercie pour ton coup de main, mais j'ai essayé de faire comme tu me l'as indiqué et même en m'inspirant de ta mise en forme, la croix c'est OK mais le texte en rouge il veut pas.

merci Alex

Bonjour,

Alex, le texte est rouge quand la case en G4 est cochée (VRAI).

Regarde la Mise en Forme Conditionnelle faite sur la cellule H4.

Amicalement

Nad

Et pourtant j'ai fait la même chose pour la cellule du dessus, mais pas le même résulatt.

je doit être vraiment tordu.

alex

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mVb4hdhSR6Classeur1.xls

Re,

Tu n'as pas lié la case à cocher à la cellule G3.

Pour le faire : click droit sur la case à cocher, puis Format de Contrôle --> cellule liée G3

Amicalement

Nad

Merci pour ce coup de main NAD DAn

une dernière question, j'ai VRAI FAUX qui apparait en fonction de la cellule cochée, sais tu le faire disparaître.

alex

Il te suffit de mette la police des cellules concernées en Blanc

Nad

Salut,

à moins de le faire avec l'ActiveX control plutôt qu'avec le FormControl. Là, tu as une case à cocher sans cellule liée mais avec du code. Ça demanderait alors un code par case à cocher existante.

Eric

Rechercher des sujets similaires à "cases cocher couleurs"