Bonjour à toutes et à tous, je viens en dernier recours pour vous expliquer mon désarroi à trouver une manière simple et efficace de résoudre mon problème, je ne suis peut être pas doué avec les mots pour chercher ma réponse via le net, veuillez donc m'en excuser d'avantage !
Pour commencer, c'est un graphique "Pyramidale" basé sur la Numérologie, utilisé par les Egyptiens, donc les calculs sont assez complexe mais assez simple quand on y regarde de plus près
Alors pour que vous puissiez y voir plus clair, tout commence par une date quelconque, par conséquent j'ai pris celle du 20 Janvier 2014 que j'ai retranscris en effet miroir (en symétrie) comme exemple.
Avant de commencer mes calculs il faut prendre en compte le fait que la valeur chiffre "0" devra correspondre à "10" ( je souhaite donc faire apparaitre le 0 sur mon graphique avec valeur de fond 10)
Cette configuration devra se faire uniquement pour la partie à gauche non-inversée de la date du jour "20012014" tandis que celle de droite "41021002" le "0" reste à "0" car le calcul est différent à partir du point qui sépare les 2 dates (non-inversée; inversé)
A partir de là, Messieurs Dames, commençons
2+0= 12= 1+2= 3 (N'oublions pas que 0 doit avoir une valeur de 10)
3+0= 13= 1+3= 4
4+1= 5
5+2= 7
7+0= 17= 1+7= 8
8+1= 9
9+4= 13= 1+3= 4
N'oubliez pas que la méthode de calcul change à partir du point qui sépare les 2 dates
4+4= 8
8+1= 9
9+0= 9
9+2= 11= 1 (On retient le chiffre des unités uniquement exemple : 12, 13, 14, 15, 16 seront 2, 3, 4, 5, 6)
1+1= 2
2+0= 2
Ensuite il nous manque les 2 derniers chiffres ("0 <--+-- 2") qui se calculent indépendamment et ainsi de suite
Voici le fichier mais en totalité
Pour se faire, les calculs doivent être fait de gauche vers la droite et ensuite de la droite vers la gauche.
Pour la partie en dessous c'est exactement le même procédé à 2 exceptions prêt, nous n'utiliserons pas l'addition mais la soustraction dans un 1er temps et de l'autre, de droite vers la gauche.
Voilà j'espère que j'ai été clair dans mon explication, et de ce fait pour conclure, sur Excel je souhaite juste taper la date afin qu'il en découle tous les autres numéros, merci bien chers internautes et lecteurs