Je ne trouve pas userform

bonjour

j'ai crée un UserForm dans le fichier ci joint

j'aimerais que si en M12=1 que l'userform s'affiche sur la feuille "bon de livraison"

et que quand on clique sur le bouton "quitter" la fenêtre se ferme

je cherche sur le net j'arrive a afficher mais cela ne se ferme pas

Bonjour

teddy33 a écrit :

j'arrive a afficher

Comment fais tu ?

teddy33 a écrit :

cela ne se ferme pas

Utilises ce code dans le module de l'userform

Private Sub Bt_Quitter_Click()
  Unload Me
End Sub

re

merci de ta réponse

après plusieurs essai (j'y suis depuis 14 h a chercher sur le net) loll je ne retrouve plus comment j'ai fait

quelqu'un aurais t'i un code a rentrer pour que cela fasse ca.......

amicalement

Bonjour

J'ai aussi modifié quelques formules (gestion de l'erreur)

A tester

re

merci beaucoup

je vais certainement abuser de ta gentillesse

comment fait t'on pour placer la fenêtre a un endroits précis (elle revient toujours au centre de la page)

y a t'il moyen de n'avoir a cliquer qu'une fois pour faire disparaitre la fenêtre (actuellement deux fois)

amicalement

Bonjour

Pour placer l'userform où tu veux

Propriété de l'suerform : StartUpPosition ---> 0- Manual

Ensuite tu modifies les propriétés Left et Top

Modifié dans le fichier joint

teddy33 a écrit :

y a t'il moyen de n'avoir a cliquer qu'une fois pour faire disparaitre la fenêtre (actuellement deux fois)

Je ne clique qu'une seule fois sur le bouton !!!

bonjour

merci pour ta patience et ta générosité

pour le placement j'y suis arrivé (youpi) lolll

pour ce qui est du clic

je clique une première fois la fenêtre se ferme mais dessous il a la même et il faut que je clique une deuxième fois pour qu'elle disparaisse

a ton avis cela pourrais venir d'où car si toi tu n'a besoin de cliquer qu'une fois cela doit venir de mon pc ou mon excel (j'ai excel 2010 )

peut m'expliquer ce que tu a du modifier histoire que je comprenne

Banzai64 a écrit :

Bonjour

J'ai aussi modifié quelques formules (gestion de l'erreur)

A tester

Bonjour

teddy33 a écrit :

mais dessous il a la même

Comment se fait il ?

Détailles exactement les opérations que tu fais pour arriver à avoir 2 Userforms

Moi je n'ai que le fichier que je t'ai posté, c'est avec celui-là qu'il faut avoir les 2 Userforms

Moi (avec XL 2010) je n'ai qu'un Userform qui s'affiche

Pour la gestion de l'erreur (emploi de SIERREUR() - spécifique à XL 2007 et +)

Utilises l'aide c'est très bien expliqué (mieux que je ne saurais le faire)

re

tout d'abords je ne suis pas un pro comme bcp de vous sur le forum j'essaye de me débrouiller (surtout grâce a votre aide)

alors j'ouvre mon fichier (bon de livraison)

1) j'ai en haut (mode protégé activer les modifications) que j'active une fois , après l'avoir enregistrer cela ne me le marque plus jamais a l'ouverture .

2) dans la cellule B8 je tape le début du nom du client (ex: auchan tou pour Auchan Toulouse) je clique sur le menu déroulant et il me propose le nom complet du client je clique dessus pour que s'affiche l'adresse le code postal ect..

3) la l'userform s'affiche comme il le faut seulement il faut cliquer deux fois dessus "quitter" pour qu'il se ferme

4)ce que j'ai essayer c'est que a l'ouverture de l'userform (avant de cliquer sur quitter ) si je le déplace puis que je clique sur quitter il se ferme a l'endroit ou je l'avais placé puis se réaffiche a endroit d'origine puis je clique une deuxième fois et la il disparait

5)et c'est bien avec le fichier que tu m'a poster que cela le fait car je l'ai garder puis complété les onglets prix et produits

amicalement

Bonjour

Ce que je fais

Je tapes le début du nom (l'initiale au minimum)

J'appuie sur Entrée

Je clique sur la flèche de la liste et j'obtiens tout ce qui commence par ce que j'ai tapé

Et je n'obtiens qu'un seul userform

Je ne peux expliquer pour quoi tu en obtiens 2 (à part le fait que la procédure Worksheet_Change est appelée 2 fois)

Si cela ne convient pas il te faut retrouver la méthode que tu avais pour l'ouverture de l'Userform

re

effectivement en cliquant sur entrée cela fonctionne une seule fois

amicalement

merci bcp pour ton aide je vais me contenter de cela

amicalement

Rechercher des sujets similaires à "trouve pas userform"