re
tout d'abords je ne suis pas un pro comme bcp de vous sur le forum j'essaye de me débrouiller (surtout grâce a votre aide)
alors j'ouvre mon fichier (bon de livraison)
1) j'ai en haut (mode protégé activer les modifications) que j'active une fois , après l'avoir enregistrer cela ne me le marque plus jamais a l'ouverture .
2) dans la cellule B8 je tape le début du nom du client (ex: auchan tou pour Auchan Toulouse) je clique sur le menu déroulant et il me propose le nom complet du client je clique dessus pour que s'affiche l'adresse le code postal ect..
3) la l'userform s'affiche comme il le faut seulement il faut cliquer deux fois dessus "quitter" pour qu'il se ferme
4)ce que j'ai essayer c'est que a l'ouverture de l'userform (avant de cliquer sur quitter ) si je le déplace puis que je clique sur quitter il se ferme a l'endroit ou je l'avais placé puis se réaffiche a endroit d'origine puis je clique une deuxième fois et la il disparait
5)et c'est bien avec le fichier que tu m'a poster que cela le fait car je l'ai garder puis complété les onglets prix et produits
amicalement