Couleur de remplissage pour plusieurs cellules si une cellul

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un tableau allant de A à K contenant 273 lignes et j'aimerais quand la cellule K est remplie, que la ligne entière contenant les cellules de A à J se colore avec une couleur de remplissage ?

Deuxièmement, je voudrais si cela est possible, que quand la ligne entière se colore, la ligne entière avec ses données se copie en dessous à partir de 315.

Troisièmement ( sans vouloir abuser ^^ ), j'aimerais que dans la colonne G, cellule de 4 à 273, si une date n'est pas encodée avant le 01/05/14, la cellule clignote ou se colore.

En vous remerciant d'avance

16copietb.xlsx (24.77 Ko)

Est-ce suffisamment clair comme explication ou faut-il joindre le tableau ?

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour et bienvenu sur le forum

Deux questions préalables :

1 – Qu’entends-tu exactement par

si une date n'est pas encodée avant le...

2 – Pourrais-tu joindre ton fichier , même avec des données modifiées ?

A te lire

Bonjour,

Qu’entends-tu exactement par

si une date n'est pas encodée avant le...

Que si une date n'est pas entrée dans cette colonne avant une date butoir, que cela clignote ou se colore ou..? de manière à attirer l'attention dessus.

Je joint le fichier

Merci de l'interêt porter à mes questions

Bonjour

Cela te convient-il ?

53copier-v1.xlsm (35.01 Ko)

Super, Merci beaucoup GMB

Sans vouloir abuser, pourrais-je avoir une brève explication des manipulations faites pour ces 3 modifs ?

De manière à devenir autonome...

Je dois également changer la date butoir dans la colonne G qui finalement n'est plus le 01/05/2014 mais le 28/02/2014

Et tant que j'y suis (pardonnez mon ignorance à laquelle je compte bien remédier), quelle est la modif à faire afin d'obtenir "l'ascenseur" à partir de la ligne 15 comme dans le doc modifié par tes soins ?

Encore un grand merci

Bonjour

J’ai fait 2 macros événementielles.

La première se déclenche quand tu valides une cellule dans la plage K4 à K273

Si cette cellule de cette plage contient une valeur quelconque, la ligne où elle se trouve se colore et elle est recopiée à partir de la ligne 315 comme tu l’as demandé. Si elle est vide, la couleur qu’il peut y avoir sur la ligne est enlevée.

La deuxième macro se déclenche à chaque changement de cellule active.

Elle regarde chaque cellule de la plage G4 à G273 et, si elle trouve une cellule qui contient autre chose qu’une date inférieure à la date que tu as indiquée, elle colore cette cellule.

Pour que tu puisses modifier la date butoir selon ta fantaisie, tu pourras désormais la saisir dans la cellule G3 .

Quant à l’ «ascenseur » tu fais :

• Clic sur Affichage, dans le bandeau

• Clic sur Fractionner, dans le pavé Fenêtre : deux traits gris en forme de crois apparaissent à l’écran

• Tu pointes le trait que tu veux déplacer : curseur se transforme en deux flèches opposées séparées de 2 petits traits verticaux.

• Clic sur ce trait et déplacement de la souris en maintenant le doigt enfoncé sur le bouton gauche de la souris

• Quand tu as amené les traits de partage de l’écran où tu veux : clic sur Figer les volets, toujours dans le pavé Fenêtre

Et tu auras tes ascenseurs.

Bye !

37copier-v2.xlsm (37.34 Ko)

Un grand merci GMB

Pour "l'ascenseur" effectivement c'est tout simple mais bien utile, merci de l'info ^^

Pour les "2 macros évenementielles", je vais essayer de comprendre et pouvoir modifier le document qui est passé de 273 à 304..

(Pourrais-tu m'indiquer où les trouver ? si je vais sur: développeur/macros je ne trouve rien sur le document..)

Encore un grand merci

Bonjour

mick74 a écrit :

Pourrais-tu m'indiquer où les trouver ?

Tu cliques sur

• Développeur

• Visual Basic dans le pavé Code

• Si la fenêtre qui s’ouvre est vide, tu cliques sur le petit bouton ‘Explorateur de projets ‘ dans la barrre d’outils

• Tu déroules l’arborescence si besoin en cliquant sur les croix qui sont devant le nom des dossiers

• Tu cliques sur l’icone devant « Feuil1(Feuil1) »

Et les macros apparaissent…

Bon courage !

Merci GMB

Rechercher des sujets similaires à "couleur remplissage cellul"